Pétition
70
signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe BRIAND
Destinataire(s) :
Association de quartier « Entre Châteaux et Forêts »
Association de quartier
« Entre Châteaux et Forêts »
Beaufort en Vallée
Non à la Prison dans notre Quartier
M Vincent et président de l'association de quartier de Beaufort en Vallée Nommé "Entre Chateaux et forêts" crée en 2004.
A l'attention de : Monsieur le préfet du Maine et Loire
Nous avons appris avec regret le projet de la construction d’une prison au cœur de notre quartier, en pleine forêt, à la périphérie Est, de la ville de Beaufort en Vallée au lieu dit « les Grands Champs ».
Les membres de notre association, qui compte plus de 35 foyers autour de ce lieu dit, sont très déçus et indignés par cette décision. Et pour cause, ce projet de bâtiment carcéral se situe à moins de 300 mètres de nos habitations. L’essentiel intérêt de notre quartier est d’être paisible, au milieu de forêts et de châteaux. Cet environnement exceptionnel nous tenons à le préserver et n’envisageons pas de le voir détruit par l’implantation d’une prison.
Aussi nous refusons de voir ce projet aboutir dans notre quartier car cela engendrera :
- La destruction d’un environnement, et d’un écosystème unique à Beaufort en Vallée. Ce qui n’est pas acceptable lorsque l’on se situe au centre du parc naturel régional.
- Par la même occasion, nous serons tous impactés par de fortes moins-values sur nos biens immobiliers, vieux de plusieurs siècles pour certains.
- Des flux de véhicules de toute sorte sur une voirie vétuste et inadaptée.
- Un niveau de pollution sonore et lumineux inacceptable, comparé au calme de cet environnement actuel.
Nous nous opposerons farouchement à ce projet, mais si notre commune est retenue pour la réalisation d’une prison, nous sommes convaincus que notre municipalité saura trouver un emplacement plus approprié, pour y développer un projet avec un impact moindre sur l’environnement et le voisinage.
C’est pourquoi nous vous adressons aujourd’hui, Monsieur le préfet du Maine et Loire, une première pétition signée par nos membres et co-citoyens.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de nos salutations les plus respectueuses