Pour la privatisation des examens du permis de conduire !
Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SNICA-DEHORS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Snica, de Messieurs les ministres de l'Intérieur et de l'Economie
La pétition
Voici la version Inspecteur:
Actuellement confiées à des fonctionnaires d’État, ces épreuves sont gratuites. Les frais de présentation demandés aux usagers reviennent en effet dans leur intégralité aux auto-écoles.
Si demain le Gouvernement aboutit dans ce projet de privatisation, la traduction serait brutale pour les candidats : le coût global de permis augmenterait, puisque la facturation de l’examen viendrait s’ajouter aux autres dépenses ! En outre, le statut de fonctionnaire assure aujourd’hui aux inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière une neutralité complète à l’égard des usagers. Un salarié du privé est en revanche soumis à des exigences de rentabilité et à la pression de son employeur.
Voici la réalité:
Non les auto-écoles ne sont pas toutes composées de voleurs, assoiffés d'argent.
La réalité est tout bonnement que trop souvent, nos élèves se font ajourner par des IPCSR, assis sur leurs privilèges, qui revendiquent haut et fort qu'ils sont un service public. Voilà le coût pour le contribuable. Oui l'examen est gratuit. Mais qui fournit le véhicule, le temps et l'accompagnateur ? Le permis de conduire en son état est une loterie, tout dépend de l'inspecteur, de son humeur. Le parcours varie à la tête du client, de l'heure de la pause-café, de la fin de la journée.
Le grand public ne connait pas le temps de travail d'un IPCSR, il serait un jour utile qu'un reportage en immersion montre la réalité du permis de conduire.
On tape sans arrêt sur les auto-écoles mais nous vivons un enfer au quotidien à cause d'une majorité d'IPCSR qui ne veulent qu'une seule chose, se balader à leur guise au frais du contribuable, en faire le moins possible.
La réalité est la suivante : une privatisation est la seule solution, les candidats se verront peut-être facturer un passage, mais les délais seront divisés par 10, et au final la facture va baisser !
Vite, la privatisation !
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour le maintien du service public et la neutralité pour l'examen du permis de conduire
70
Nabia - Le 25/10/2021 à 23:43:45
L’auto école de ma ville m’a dit que si je m’inscrivais chez elle je n’aurais pas de date de passage avant 2023 oui 2023 c’est pas une faute de frappe c’est inadmissible d’être dans une petite ville (Viarmes) qui a une offre de transport casi nul et qui a un delais de passage aussi long.
00
Francisco - Le 23/01/2020 à 13:21:51
Francisco Ortiz, 45 ans enseignant de la conduite et de la sécurité routière, ancien gérant d'auto-école, engagé. Savoir être et savoir faire.. Je ne pense pas que l'éducation d'une mère à son enfant puisse être sous traité par un père, au même titre que l'éducation de ce même enfant par un père, ne peut-être sous traité par une mère, chacun sa place. Les inspecteurs comme les différents acteurs de la profession ont chacun leur place et leur rôle essentiel, prépondérant, et indispensable pour de meilleurs prise en compte de chaque individu, je parle de l'humain CQFD. Vouloir tout révolutionné n'amène pas toujours à de meilleur résultat, notre histoire nous l'enseigne chaque jour. Si nous disions à tous, que mettre environ 1millions de jeunes sur nos routes au même moment ne serais pas la meilleurs des solutions pour protéger nos enfants, comment réagiriez vous? Je suis contre votre réforme mais je la signe pour que vous preniez conscience, si un jour elle toque à votre porte. Que notre société est comme elle est, Càd, à notre image. Posez vous la question que je me suis toujours posé: Combien de nos enfants se tue sur la route non pas à cause d'un manque de formation, non pas à cause de cet inspecteur où inspectrice qui lui délivre le précieux sésame, mais juste parcequ'il non plus envie de vivre, oui je parle de suicide. Choquons l'opinion public ... Non réveillons là.. POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS!!! Toutes les vérités sont bonnes à dire.