Non au prix Nobel de la paix pour Volodymyr Zelensky
Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Xavier RP 2.0
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Comité Nobel Norvégien
La pétition
Non à l'attribution du prix Nobel de la paix à Volodymyr Zelensky. Pour comprendre le conflit, il faut remonter à la chute de l'URSS : les nombreux pays formés en Europe de l'Est sont des tout nouveaux pays, sans aucune histoire, car ayant toujours été russe.
Ces pays, d'abord très proche(économiquement/idealogiquement...) de la Russie, sous la pression des États-Unis, sont contraints de s'éloigner de celle-ci, ce n'est, dans un premier temps, pas le cas de l'Ukraine et de la Biélorussie, qui résistent, et conservent leur liens.
A côté, se forme l'OTAN, une alliance militaire défensive, qui a pour but de maintenir la paix dans le monde. Cette alliance est défensive, et a donc besoin d'un ennemi, qu'elle cherche dans la Chine, puis dans la Russie.
Des accords sont donc passés entre l'OTAN et la Russie, et celle-ci obtient la garantie que l'OTAN ne s'étendra pas plus vers l'est. Pourtant, de mars à juin 1999, l'OTAN bombarde la Serbie, allié à la Russie, et aucune raison n'est donnée à cet acte. En 2000, lorsque Poutine accède au pouvoir, il souhaite conserver une ligne de collaboration entre la Russie et l'Occident, et après l'attaque des tours jumelles, en 2001, la Russie propose son aide au États-Unis pour résister contre le terrorisme. Mais les États-Unis les envoient balader, ce qui est pris comme une provocation de la part de la Russie.
En 2004, L'OTAN intègre les pays Baltes, en brisant les accords avec la Russie. Les Russes protestent, mais, une fois de plus, les États-Unis les envoient balader, en installant des bases militaires, des lance-missiles, des bases aériennes en Europe de l'Est, brisant une nouvelle fois les accords.
En 2008, l'OTAN commence à parler de l'intégration de l'Ukraine et de la Géorgie, et en août, la Géorgie lance son armée, armée par les pays de l'OTAN, et très largement soutenue, économiquement et militairement par l'OTAN à l'assaut de la République sécessionniste d'Ossétie du Sud, encore Russe.
C'est donc la première réelle intervention armée qui a conduit à la guerre, organisée par l'OTAN... Ironie de l'histoire que ce soit la Russie qui soit le grand coupable. En 2014, la révolution orange de 2014 (renversant le président Ukrénienprorusse) est très largement soutenue par les États-Unis, et les pays membres de l'OTAN. S'en suit des centaines de milliers de victimes Ukrainiennes pro russe ( Blessé compris), ainsi que, malgré le manque de preuve formelle (mais basée sur des témoignages, ainsi que d'étrange coïncidence), l'écartement continuel des potentiels président Ukrainien pro russe du pouvoir, par le biais d'assassinat et d'emprisonnement, par la CIA.
En 2021, les Russes demandent des garanties de sécurité à l'OTAN, avec notamment le retrait des armes stockées dans les pays frontaliers de la Russie, et le renoncement de l'élargissement de l'OTAN, ce que les États-Unis refusent cordialement. En 2021, 14 000 Ukrainien pro russe sont morts, sans l'indignation du président Ukrainien VolodymyrZelensky.
De plus, le gouvernement ukrainien a vu très dernièrement des ministres néo nazi s'intégrer dans les sphères des ministères, ainsi qu'une influence acru d'organisation néo nazi sur le président. De cette guerre en sortent des enjeux économiques, notamment autour du gaz et de l'économie mondiale. Les États-Unis ayant œuvré pour la fermeture du gazoduc Northream 2, soit disant pour des sanctions économiques, mais empêchement ainsi l'Europe d'être approvisionnée en gaz russe, en obligeant ainsi ces pays à acheter du gaz de schiste américain, en moyenne 2 à 3 fois plus cher, permettant de finir d'écrouler l'économie européenne, déjà en difficulté.
Les États-Unis gagnent donc beaucoup dans cette guerre, sur le dos de l'Europe. La Chine, elle, prétend soutenir économiquement la Russie, mais, cette dernière ne commerçant plus ni avec l'Europe ni les États-Unis, ne possède plus que la Chine comme partenaire, qui se permet ainsi d'user de son monopole. Mais voyant l'Ukraine tomber, la Chine peut pleurer, ça ce pays produit 25% du blé que la Chine importe. Ainsi, les grands gagnants sont bel et bien les États-Unis.
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Zelensky, un clown sans talent, un charlot sans étoffe, un guignol minable qui pourrait bien pousser le monde vers une 3ème guerre mondiale...STOP ça suffit
10
Pascal - Le 21/01/2023 à 02:16:35
Un manipulateur !!!
10
Le 12/01/2023 à 10:34:50
Personne mal honnête ne merite pas cela ayant précipiter son pays dans un foutoir total le monde vas en payer le prix financier alors que tant de gens pauvre et de problèmes en France