Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association ALJF-Ivry
94200 Ivry-sur-Seine
Destinataire(s) :
M. SARKOZY Jean...Président de la République
Nous le savons, tout le monde est d'accord pour dire que la TVA que nous payons à chaque fois que nous effectuons un achat, alimentaire ou non, constitue une injustice absolue car touchant tout le monde, pauvre et riches de la même manière.
Entendons par "de la même manière" que nous devons tous nous acquiter de cet impot.
Léger voire insignifiant pour certains, il devient lourd pour d'autres qui ont du mal à boucler les fins de mois.
Tous les partis politiques, de l'extrême gauche à l'extrême droite, reconnaissent que la TVA est l'impot le plus injuste mais aucuns n'est prêt à prendre le risque de s'attaquer aux institutions pour défendre simplement la cause du peuple.
Ces manques de courage politique, d'engagements personnels pour défendre ses intimes convictions, sont à l'origine du désintérêt des citoyens et des records d'abstention lors des élections.
Rendre la TVA modulable en fonction des ressources fiscales est possible, voire même enfantin à mettre en place, car tous les composants dont nous avons besoin existent déjà.
Ce serait aussi un bon moyen de relancer la consommation en rendant la crise plus douce et plus supportable pour les foyers les plus modestes.
Nous communiquerons à toute personne qui en fera la demande, mais aussi à nos représentants politiques qu'ils soient de Droite ou de Gauche, pourquoi pas au Gouvernement si nous sommes diffusés assez largement pour qu'ils nous lisent, le dossier "technique" de la modulation de TVA.
Signez en nombe cette pétition, l'avenir de ce projet populaire en dépend.