Pétition
1.025
signatures
Encore 3 975 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Emmanuel Itié - CONFLANS STE HONORINE
Destinataire(s) :
M. Nicolas Sarkozy (ou son successeur)
Ce jeudi 30 juin 2011, je découvre par voie de presse que le président de la Commission Européenne José Manuel Barroso serait d'instaurer une TVA européenne visant à prendre 1 à 2 points à la TVA des produits vendus dans la zone Euros pour l'affecter directement au budget de l'Europe.
Monsieur le Président, au-delà de tout débat idéologique eurosceptique, je m'oppose avec vigueur à ce projet européen qui inégalitaire à plus d'un titre :
- un français au RSA paierait cet impôt au même titre qu'un richissime chef d'entreprise, alors que seul le second tire des bénéfices de ne plus avoir à payer des droits de douane
- un français paiera mécaniquement plus d'impôts que son voisin grec ou espagnol, les produits n'étant pas taxé de manière uniforme. 1% d'un prix ne signifie pas la même chose pour un kilo d'orange dans une petite bourgade du fond du Péloponnèse et pour un habitant lillois
Il est hors de question que la CE impose un tel diktat à mon peuple.
Je paie des impôts en France pour les français. Que je sache, lorsque les autres européens viennent fouler notre sol, nous ne leur demandons pas de rembourser l'usure des routes qu'ils empruntent : je paie donc déjà pour l'Europe de Maastricht.
La conséquence immédiate d'une telle mesure sera l'augmentation des prix. Dois-je vous signaler que l'ingénieur que je suis n'a pas vu son pouvoir d'achat augmenter depuis 15 ans ?
En conséquence, j'invite le peuple français et tous les citoyens, quel que soit leur bord politique, à signer cette pétition.
Dite NON au projet de loi européen de TVA : il ne fera que renforcer les inégalités entre les peuples et les membres de ces mêmes peuples.