on sait que le littoral sur Hendaye/Urrugne/St Jean de LUZ se fragilise et que la SNCF souhaite fermer PENDANT UNE ANNEE ET DEMIE la ligne jusqu'à BAYONNE pour en renforcer la structure et c'est tant mieux !!( au moins pour le peu de transport marchandises qui existe !).
Mais n'est ce pas le moment quand l'Europe lance une politique de grands travaux de transport d'ouvrir un appel d'offres auquel pourrait, par exemple , répondre EUSKOTREN pour prolonger sa ligne DONOSTIA HENDAIA jusquà Bayonne. Son écartement et le moindre poids du matériel pourrait permettre de desservir toutes les communes en utilisant tout ou partie de la structure existante.
Quand on connaît l'impéritie de la SNCF qui n'offre aucun service sur cette ligne où le matériel est neuf, où les retards sont constants, où aucun cadencement n'est proposé, où les tarifs sont délirants....qu'a donc le concurrent Espagnol ? tout simplement un matériel moderne, avec un taux de remplissage très important- pouvant atteindre 80 % - , un cadencement et un tarif, que demander d'autre....
Nos élus sont partis dans un projet démentiel d'agglomération unique du Pays Basque Français avec un TRAM train qui desservira les centres commerciaux de Bayonne et uniquement celà car de là à atteindre DONOSTIA c'est un doux rêve !!! Pendant ce temps les automobilistes perdent des milliers d'heures dans les embouteillages et attendent à des rond-points qui ne possèdent même pas un seul passage souterrain direct !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.