Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Roland Arnal
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de France Télévision
Monsieur le Président de France Télévision,
Compte tenu des éléments suivants :
- France Télévisions est un groupe français de radio et de télévision, dont le capital est exclusivement détenu par l'État français.
- Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.
Titre Ier : Principes.
Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.
Les informations de vos divers journaux télévisés n'ont pas à faire état des manifestations religieuses de quelques natures qu'elles soient ni de divers cultes religieux: 15 août, début ou fin du Ramadam, Noël, Yom Kippour, etc.
De même l'émission du dimanche matin ne laisse pas de place aux autres sources de réflexion philosophique et donc contribue à une certaine forme de prosélytisme.
En tant que citoyens de la République Française laïque, nous souhaitons que nos impôts ne servent pas sur nos chaînes publiques à mettre en avant, notamment, des manifestations comme le défilé des catholiques à Paris (15 août) ou les prières musulmanes dans les rues de la capitale ou encore les pèlerinages de Lourdes ou de la Mecque.
Notre république laïque se doit être la garante du bien vivre ensemble, de la liberté individuelle de croire ou de ne pas croire. La mise en avant des diverses manifestations de ces religions ne peut entraîner que discorde, haine et incitation au communautarisme.
Nous souhaitons donc que la Télévision publique soit celle de TOUS les français et serve à l'information, la formation et la culture sans prosélytisme aucun.