Depuis 1997 la Commission Européenne par ses nombreuses libéralisations successives a réussi à mettre fin au monopole de La Poste.
L’ouverture totale à la concurrence dans le secteur du courrier ou de l’envoi de colis est effective depuis le 1er Janvier 2011 suite à la transposition dans notre pays de la 3éme Directive Postale Européenne.
On en arrive à cette aberration ou La Poste qui utilise des vélos, des tricycles électriques ou des petites camionnettes électriques (donc bons pour la planète) qui passe chaque jour devant nos maisons ou appartements n’apporte dans nos boites aux lettres quasiment pas de courrier (tout est digitalisé) et pas de colis et donc se retrouve en déficit et doit augmenter ses prix.
Dans le même temps, de grosses camionnettes qui crachent de grosses fumées noirâtres (Moteur diesel à bout de souffle) sillonnent (a toute vitesse, rentabilité exigée) nos villes et villages pour amener un malheureux colis.
Revenons au bon sens de nos aïeux, redonnons le portage du courrier et des colis à La Poste.
Je vous remercie de prendre connaissance de cette pétition que j'initie afin de faire réagir car j’ai l’impression que les Directives qui nous viennent de Bruxelles sont faites en dépit du bon sens et appliquées sans réfléchir.
Merci à tous et soyez nombreux à me soutenir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.