Avec 344 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de citoyens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale
La pétition
Dans un même temps, on demande à chaque citoyen de faire des efforts, d'être patient, respectueux de son prochain, et deux questeurs de l'Assemblée Nationale décident d'augmenter de 15% le plafond annuel de la dotation matérielle de nos 577 députés!
(Cette dotation permet de couvrir une partie des frais de mandat (taxis, téléphonie, affranchissement), celle ci passant de 18750 euros à 21700 euros annuels!) Ce n'est pas la seule augmentation, en juillet 2020, ces mêmes questeurs ont alloué une augmentation de 10% du crédit informatique et téléphonique qui pouvait se justifier en raison du contexte particulier Covid favorisant l'utilisation d'outils numériques et du télétravail (enveloppe annuelle moyenne de 15000 euros...) En octobre 2019, la dotation mensuelle d'hébergement est passée de 900 à 1200 euros...
Pourquoi acceptons-nous que deux personnes décident d'augmenter de façon substantielle les indemnités de nos parlementaires, avec nos impôts, dans un moment où notre état a réellement besoin de fonds pour la recherche médicale où nous sommes à la traine, pour l'éducation et la santé, pour la transition écologique?
Nos politiques nous demandent de faire des efforts, soit! La culture est mise à mal, les étudiants sont dans des situations particulièrement précaires, de nombreuses entreprises ne pourront se relever...
Et, en toute discrétion, deux personnes s'arrogent le droit d'augmenter des enveloppes qui n'ont rien d'essentielles et que la plupart des députés remettent eux-mêmes en cause! Nos députés sont élus par le Peuple, pour le Peuple! Ils sont censés être les défenseurs de nos droits et de nos valeurs, nous représenter au sein de l'hémicycle.
Contre cette "représentation", nous acceptons que nos impôts servent à leur octroyer un salaire ainsi que de nombreux avantages tels que les dotations diverses citées, retraite, mutuelle, transports SNCF en 1ère classe entièrement gratuits, parc de voitures avec chauffeurs à disposition, 80 vols intérieurs et 12 vols longs courriers pris en charge par l'état...
Nous demandons aujourd'hui une révision des émoluments de nos députés, ou, pour le moins, une annulation des trois dernières augmentations. (selon le site de l'Assemblée Nationale, un député touche donc une indemnité parlementaire mensuelle de 5715.43 euros + frais de mandat mensuels 5373 euros+ crédit affecté à la rémunération de collaborateurs mensuel de 10581 euros+ facilités de circulation. Chaque député coûte donc en moyenne 21669 euros par mois, multipliés par 577, soit 6116325.43 mensuels.
Cette pétition sera déposée à l'Assemblée Nationale et exigera réponse. Merci à tous!
9.656
signatures
Signez avec votre email
Avec 344 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car depuis que je suis en retraite ma pension a augmenté de 1,86 EUROS. Cela fera 17ans cette année que je suis en retraite. Malheureusement, ou heureusement , je ne suis pas député !!!!!
270
Dom - Le 15/02/2021 à 17:29:26
C’est tellement injuste! Retrouvons une conscience citoyenne.
260
Le 15/02/2021 à 16:41:04
Vis a vis de la crise actuelle le fait d'augmenter les dotations c'est un peu gonflé, elle est ou notre enveloppe a nous citoyens.