Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre DEROUINEAU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Le rôle du Sénat est l'examen des projets de loi en deuxième ressort, la décision finale revenant à l'Assemblée Nationale. Il peut donc seulement exercer son pouvoir en faisant traîner les choses.
Combien nous coûte le Sénat ? Trop cher !
Ils sont 348 sénateurs indemnisés chacun à hauteur de 5 388,72€ net par mois.
A partir de 60 ans, ils ont évidemment droit à une retraite. Vive la République !
Alors qu’ils sont bien indemnisés, certains ne mettent jamais les pieds au Sénat, moins de 100 sur 348 fréquenteraient régulièrement le palais du Luxembourg.
Le Sénat emploie 1 222 fonctionnaires du jardinier au secrétaire général en passant par d'innombrables cadres et employés. Le coût total du Sénat est d'environ 336 millions d’euros.
Monsieur le Président, en temps de crise et d'austérité pour tous si nous envisagions de supprimer le Sénat ?
Les français vous en applaudiraient et vous auriez vraiment fait œuvre utile. Alors, chiche !
Je vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu porter à la présente, et je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes très républicaines salutations.
Pierre DEROUINEAU
111
signatures
Signez avec votre email
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
bien d'accord pour supprimer le sénat qui n'a aucune utilité...
70
Martine - Le 19/02/2014 à 09:01:28
je confirme le rôle du sénat , n'as plus aucune raison d'être la suppression total des sénateurs le reclassement des fonctionnaires qui perçoivent des revenus supérieur à tout les autres ex: prime de 4750 euros par ans de chauffage indexé sur le coût de la vie donc en augmentation tout les ans un scandale des prévilèges indécent . pour conclure on ne sait pas tout car cela doit rester une nébuleuse !!!!!!!!