RAYMOND CONTASSOT doit rester Maire de SALAGNON (38) pour continuer à faire respecter la CHARTE de L'ELU
Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Citoyens masqués
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Le député, Mr Le préfet de l'Isère, Mme La sous préfète de l'Isère, Citoyennes, Citoyens
La pétition
Mises à jour
Suite à la démission de 10 membres du Conseil Municipal de la commune de Salagnon (38) se voulant être un désaveu des actions de notre Maire Monsieur Raymond CONTASSOT,
Mr CONTASSOT est extrêmement rigoureux en ce qui concerne les textes de lois, règlements ce qui parfois peut agacer ceux qui veulent aller trop vite ou trop loin !
Il est impératif que Monsieur le Député, Monsieur le Préfet de l'isère, Madame la sous préfète de l'Isère et tous nos concitoyens prennent la mesure de la gravité des choses.
Cette démission de 10 membres n'a pour but que de relancer des élections afin d'obtenir un nouveau maire moins affûté sur l'application des textes. Le danger est que le Charte de l'Elu(e) qu'ils ont tous signé soit juste bonne à jeter à la poubelle ! Dans ce cas qu'en sera-t-il des intérêts communaux et des intérêts personnels ?
Je demande que les services de l'état soutiennent notre Maire Raymond CONTASSOT et le cas échéant qu'ils contrôlent plus rigoureusement les actions des élus par rapport à ces deux paragraphes de la Charte de l'Elu :
2- Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout autre intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
5- Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.
63
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le choix de cet homme honnête et sérieux doit gagner contre les manipulations politicardes sans vergogne
00
Jacqueline - Le 14/08/2022 à 17:10:45
Vous ne dites pas le ou les sujets de divergence qui ont pousser les adjoints à démissionner, mais il reste au maire la possibilité de déposer une requête auprès du Tribunal Administratif qui saura le conseiller ou le diriger. Le maire est en droit de prendre appui auprès de son service juridique. Être maire n’est pas simple, et « si tu agis tu te fais des ennemis, si tu ne fais rien tu as tous les amis du monde ». Courage au Maire quelque soit sa couleur politique car ce n’est pas l’obole qui lui est remis chaque mois qui va le retenir s’il y a de la malveillance à son égard.
00
Marie-line - Le 07/08/2022 à 21:02:20
Ah bein ouais, quand ils sont extrêmement rigoureux en ce qui concerne les textes de lois, et surtout pour des règlements ce qui parfois peut agacer ceux qui veulent aller trop vite ou trop loin ! Les gens n'aiment pas et pourtant s'ils étaient tous comme ça beaucoup de choses iraient mieux. Je soutiens