Notre système de santé a été tellement attaqué par les différents pouvoirs en place depuis sa création en 1946, sous prétexte qu’il représenterait un coût trop important pour la société, qu’il a atteint un niveau de décrépitude insupportable.
Ce n'est pourtant pas faute de produire toujours plus de richesses ! En France le PIB n’a jamais cessé d’augmenter depuis son instauration à la fin de la seconde guerre mondiale.
Si l’assurance maladie part aujourd’hui à vau-l’eau, ce n’est pas parce que nous n’avons pas les moyens de nous l’offrir, c’est parce que nous avons oublié qu’à l’origine de sa construction, la couverture santé était un droit inconditionnel et non la contrepartie de cotisations à des assurances ou mutuelles; ce que la classe dominante au manettes de l'économie veut absolument nous mettre en tête pour contrôler nos vies.
Réapprenons à construire un système de santé digne de ce nom, l'Assurance Maladie du REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE, comme l’ont fait nos aïeux en 1946 et poussons plus loin leurs revendications :
J’ai rédigé cette pétition en m’inspirant du travail de l’économiste et sociologue Bernard FRIOT que j’invite vivement à découvrir. Ses nombreuses conférences sont disponibles sur le net.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.