Encore 5 232 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Paroles citoyennes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Mises à jour
Notre démocratie est très malade, son pronostic vital est engagé. Pouvons nous encore la sauver ? Exigeons des mesures à la hauteur et dans un premier temps refusons de reconnaitre des élus illégitimes.
Les élections des 20 et 27 juin 2021 ont marqué un point de non retour, on ne peut pas accepter ce simulacre de démocratie quand les 2/3 des citoyens et citoyennes refusent de se déplacer pour désigner des représentants qui ne les représenteront en aucun cas.
Nous demandons : - annulation des élections des 20 et 27 juin 2021 - reconnaissance et comptabilisation des votes blancs comme étant exprimés - quotas minimums pour valider un vote et la désignation d'un(e)élu(e)
Redonnons de sens à notre république telle qu'elle est définie dans notre constitution : République sociale, laïque et démocratique
14.771
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 232 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un résultat aussi peu significatif est à mon avis illégitime, pourtant je suis allé votée, mais il n'empêche que ce scrutin ne veut plus rien dire. On peut dans un premier temps demander que le vote blanc soit comptabilisé dans l'esprit "je m'exprime, je vote blanc" cela au moins veut dire quelque chose du désaccord des gens avec les partis en présence.
480
Le 28/06/2021 à 14:24:24
C'est du n'importe quoi votre pétition !! En France, on ne force pas les gens à voter avec un fusil sur la tête ! Les personnes qui ne sont pas allées voter doivent accepter les résultats ! Point barre ! Sinon on va voter
460
Geneviève - Le 28/06/2021 à 11:14:51
parce que ce n'est plus de la démocratie, être élu.e avec 15% des électeurs inscrits, cela n'a aucun sens. dans toute association, il y a un chorum indiqué pour que le vote ou les décisions soient prises en compte.