Pour une réduction du nombre de députés et de sénateurs en France !
Pétition
200
signatures
Plus que 300 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le président de la République Française.
La pétition
Il est surprenant que notre République soit dotée de 577 Députés et 348 Sénateurs, c'est à dire presque mille personnes.
Alors pourquoi notre Assemblée Nationale est généralement désertée par nos Députés, qui ont visiblement autre chose à faire que de siéger ? Etant absents, les orateurs qui se succèdent parlent dans le vide. Les rares Députés présents dans l’Hémicycle le quittent quand les orateurs ne sont pas en accord avec leur point de vue, un point de vue généralement imposé par leurs dirigeants, les départs se faisant en bloc.
Les lois sont décidées dans les États-majors des partis politiques au pouvoir en place. Les lois portent souvent les noms de ministres, que le parti majoritaire au pouvoir impose aux Députés, sous peine de sanctions. Autrement dit il peut y avoir exclusion du dit parti et la certitude de ne plus être élu.
Tout ceci pour vous dire que l’Assemblée Nationale n’est qu'un leurre et n'est qu'au service des dirigeants pouvoir.
Ne parlons pas du Sénat qui n’est qu’un parachute doré pour d’anciens politiques, qui se font élire par les grands électeurs, les sans dents n’ayant qu’à se taire et regarder faire.
Malheureusement ce semblant de démocratie pour ne pas dire "mascarades" coûte très cher aux citoyens que nous sommes.
Les Partis politiques qui nous ont gouvernés et nous gouvernent nous parlent toujours de solidarité, ce qui veut dire nous prendre encore plus d’argent à travers les impôts et taxes de toutes natures. Mais quels efforts faites-vous, vous et votre gouvernement pour participer à cet effort collectif que vous imposez? Rien si ce n’est d’augmenter les émoluments de ceux qui vous servent et trouver toutes les astuces possibles pour échapper à l’impôt, impôt pourtant si durement ressenti par vos concitoyens.
Il serait donc raisonnable vu le fonctionnement dénaturé de l’Assemblée Nationale et du Sénat, de supprimer le Sénat et de n’élire qu’un Député, celui du pouvoir en place puisque c'est comme ça que les partis politiques conçoivent le fonctionnement de notre République.
Les énormes économies engendrées vous permettraient de desserrer l’étau qui nous étreint.
On ne m’a pas appris à l’école de la République la formule de politesse, lorsqu'on s’adresse à un Président de la République Française, mais veuillez considérer que je l’ai formulée.
200
signatures
Signez avec votre email
Plus que 300 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis favorable à la suppression du Sénat et des départements, et de n’élire qu’un député par Département, que le Président de la République Française assure le rôle de premier Ministre, vendre le Sénat et l'Assemblée Nationale.
460
Kerloc'h - Le 05/12/2014 à 12:49:53
trop payés, certains trop âgés, et cela permettrait de réduire la dette et de ne pas faire payer plus de taxes et impots
190
Le 05/12/2014 à 13:19:51
ILS SERVENT A QUOI ? en attendant nous payons des impots pour eux !