Les sous-signés de la présente pétition estiment qu'il serait dangereux de faire entrer l'Ukraine dans l'Union Européenne actuellement car c'est un pays en guerre contre la Russie.
Si l'Ukraine faisait partie de l'U.E , les 27 autres pays la composant devraient lui prêter main forte en temps de guerre.
Il existe au sein de l'U.E.une clause de défense mutuelle. Selon l’article 42 (paragraphe 7) du traité sur l’Union européenne, les Etats membres doivent aider un pays la composant si celui-ci est victime d’une “agression armée sur son territoire”.
Ceci nous amènerait à une guerre mondiale très destructrice vu les armes nucléaires (bombe A et surtout bombe H).
Il nous semble impensable que les Français désirent en arriver là, ni pour eux et surtout pas pour leurs enfants.
Les Français ont le droit de choisir leur avenir qui ne serait certainement pas brillant avec cette décision.
C'est pourquoi nous attendons du Président de la République qu'il interroge les Français par la voie du référendum afin de savoir si oui ou non l'Ukraine doit faire partie de la communauté, en sachant que si la réponse est positive le risque de guerre mondiale est incommensurable.
Son entrée précipitée dans l'Union risquerait d'être dramatique et pourrait déclencher le feu nucléaire et thermonucléaire car dans ces conditions la guerre entre l'Ukraine et la Russie deviendrait une guerre entre la Russie et l'Union Européenne. Il est évident que se sentant agressée, Moscou n'hésiterait certainement pas à utiliser les grands moyens.
Pendant ce temps, le pays instigateur de tout celà et principal vendeur d'armes dans ce conflit se frotterait les mains car il n'aurait plus qu'à retirer les marrons du feu.
L'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne, dans l'OTAN ou dans les deux n'attirerait que des ennuis à l'Europe.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.