Un Référendum d'Initiative Partagée pour obtenir des mandats impératifs
Pétition
18
signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Séméria Nicole
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyens français
La pétition
Je suis une militante politique à la suite de ma mère qui a été responsable syndicale et militante politique.
Ma mère s’est battue toute sa vie pour améliorer le sort des plus modestes. Sa fin de vie a été un calvaire devant la perte des droits acquis à la libération : sécurité sociale, retraites, droit du travail.
Toutes ses luttes n’ont au final pas réussi à donner des droits nouveaux mais se sont au contraire fracassées sur la rudesse des différents pouvoirs.
Le quinquennat de E. Macron accentue encore considérablement les pertes des droits politiques et sociaux et plonge progressivement la population dans les manques (personnels soignants, enseignants, policiers, personnels administratifs…) et l’élargissement de la pauvreté…
Les prochaines élections présidentielles risquent de voir les deux mêmes candidats s’affronter. On a déjà vu que ni l’un ni l’autre ne va améliorer la situation des Français.
Il y aura sans doute beaucoup de mouvements et de partis qui présenteront des candidats. Cela pourrait ramener le Rassemblement National au 2ème tour. Entraîner la réélection d’E. Macron. Et ne permettra pas de mettre en place de bonnes politiques nécessaires pour l’écologie, la réindustrialisation, le droit au bonheur pour chacun...
Il sera difficile, voire impossible, d’avoir un candidat commun à tous les partis de ces changements.
C’est pourquoi, je propose que les groupes de députés fassent, dans les meilleurs délais, une demande de Référendum d’Initiative Partagée introduisant la possibilité de révoquer les élus, y compris le Président de la République, si les promesses des candidats ne sont pas tenues…
Il s’agit d’obtenir que les mandats soient impératifs.
Le corps électoral pourrait faire le choix entre :
- favorables au mandat impératif - défavorables au mandat impératif
Les élus seront obligés de trouver les solutions pour tenir leur engagement et cela pourra leur faire prendre conscience des obstacles qu’ils n’avaient pas identifiés comme tels.
Le but de cette proposition est de faire en sorte que tous les mouvements ou partis aient un dénominateur minimum commun, qui permettra d’améliorer la situation des Français...
18
signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Afin de représenter et défendre les plus faibles ! Et éviter d’avoir un président avec un score digne d’un président Africain ! Non représentatif valeurs de la République : Liberté Égalité Fraternité
00
Helene - Le 03/11/2020 à 15:15:53
pour défendre les soignants et nos acquis sociaux
00
Le 07/11/2020 à 17:32:20
Et pour mettre qui à la place? Rodriguez, ou n'importe quel gilet jaune qui ont fait tant de dégâts durant plus d'un en cassant biens privés ou publics que nous, contribuables somment obligés de payer pour entretenir cette bande de bons à rien avec les allocs.