Pétition
157
signatures
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gaétan Bouchard,
Citoyen de Trois-Rivières
Destinataire(s) :
Mme Nathalie Normandin, Ministre des affaires municipales et des régions (MAMR), Gouvernement du Québec
Madame la ministre Nathalie Normandin
Ministère des affaires municipales et des régions (MAMR)
Gouvernement du Québec
Madame la ministre,
Nous considérons que le conseil de ville de Trois-Rivières doit impérativement aller en consultation populaire avant de dépenser le moindre sou que ce soit pour le projet Trois-Rivières sur St-Laurent.
1917 signatures étaient nécessaires sur le registre tenu à cette fin pour que la ville tienne un référendum sur le règlement d'emprunt de 17 millions de dollars.
Plus de 3000 personnes ont signé le registre, du 4 au 6 août 2008. La procédure doit être respectée. Il doit y avoir une consultation populaire sur le projet Trois-Rivières-St-Laurent.
Le maire, suite à cette victoire impressionnante des signataires, a décrété qu'il n'y aurait pas de référendum. Le conseil de ville use en ce moment de subterfuges pour aller à contre-courant des résultats de la signature du registre. Ce qui est foncièrement vicieux et anti-démocratique.
Les élus municipaux ont le devoir de respecter les règles du jeu.
Nous, soussigné-e-s, citoyens et citoyennes de Trois-Rivières, considérons qu'il est de votre devoir, madame la ministre, de rappeler au conseil de ville de Trois-Rivières leurs obligations envers les principes de base d'une saine pratique de la démocratie.
Nous exigeons donc qu'il y ait une consultation populaire sur ce projet.