OBSERVATION : le gouvernement ne sachant pas comment faire des économies pour rétablir les comptes publics , nous allons lui indiquer les différentes manières d’y arriver sans grever ceux des retraités , de la police , du service de santé , des pompiers , etc ,etc .
Je compte sur vous pour développer d’autres idées .
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : contact@hauterive.eu
PETITION :
Il est nécessaire de réformer l'Assemblée Nationale et le Sénat dont les gestions sont assez douteuses et coûtent énormément aux contribuables.
Un député et un sénateur par département seraient largement suffisant étant donné le peu de présence lors des débats ou votes de lois : soit 101 députés et 101 sénateurs .
0u , 202 députés et supprimer le sénat ?
Dans le même temps , diminuer leur budget .
Interdire toutes les augmentations de leur rémunération et supprimer toutes les primes et avantages jusqu'à rétablissement des comptes publics .S'ils ne sont pas satisfaits ,ils peuvent quitter leur fonction . D'autres personnes seraient prêtes à prendre leur place sans tout ce qui vient d'être dit .
Etant donné leurs gestions calamiteuses , celles-ci doivent être confiées à un organisme indépendant au sein de la cour des comptes.
Supprimer toutes les lois votées en leur faveur et interdire d'en créer d'autres .
Supprimer toute immunité parlementaire .
Pour être élus , ils doivent avoir un casier judiciaire vierge et pas de double nationalité : c’est incompatible pour légiférer avec probité . On ne peut pas être français et étranger à la fois .
En cas de condamnation au cours de leur mandat , quel que soit le délit , leur expulsion doit être immédiate .
Interdire l'élection de ces parlementaires si leur mandat risque de dépasser l'âge légal de la retraite . Place aux jeunes : ce qui fait un retraité de plus mais un chômeur en moins .
Présence obligatoire de tous les membres lors des débats et votes des lois (sauf , bien entendu ,en cas d'arrêt de travail avéré et contrôlé )
Interdire l'exercice d'une autre fonction pendant leur mandat afin qu'ils décident , en toute objectivité , de l'avenir de la France.
Leur rendre obligatoire le paiement des prestations sociales et toute autre forme de CSG, impôts et taxes.
Leur octroyer une retraite , à l'âge légal de la retraite et à 50% de leur rémunération (toutes "anciennes" fonctions confondues), calculée sur les 25 dernières années de cotisations, comme tout le monde . Revoir le calcul de ceux qui sont déjà en retraite : ils nous ont suffisamment ponctionner.
Tous les salaires et rémunérations des autres personnels de l’Assemblée et du Sénat doivent diminuer.
Ces parlementaires devront être obligatoirement élus pour cinq (5) ans et uniquement par le peuple, comme le Président de la République.
Le vote , aussi bien des députés que des sénateurs , doit avoir lieu au milieu du mandat présidentiel de façon à conforter ou pas la majorité présidentielle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.