Refus de mariage à Béziers : Robert Ménard convoqué ...
Pétition
1.060
signatures
Encore 3 943 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne inquiète
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Gérald DARMANIN et Mr Bruno RETAILLAU
La pétition
Mise à jour
Robert Ménard est convoqué devant la justice le 18 février prochain. Le maire de Béziers avait refusé de marier une Française et un Algérien sous obligation de quitter le territoire (OQTF) en juillet 2023. Il a confirmé qu'il se rendrait bien à la convocation.
Monsieur Ménard risque 5 ans d’emprisonnement, 75.000 € d'amende et la destitution de son mandat de Maire, pour avoir refusé de marier une personne qui n'aurait jamais dû pouvoir se présenter devant lui, car sous OQTF.
Il faut soutenir très largement Mr Ménard et faire changer pour la France cet article de la convention des droits de l'homme européenne qui permet à un OQTF de dévier nos lois françaises par le biais d'un mariage.
1.060
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 943 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Refus de mariage à Béziers : Robert Ménard convoqué ...
285 commentaires
Ghislaine - Le 09/02/2025 à 17:51:51
Je soutiens le maire de Béziers ,quelle honte cette situation c est inadmissible !
71
Robert - Le 09/02/2025 à 13:45:37
il a bien fait de ne pas marié un truand et le faire expulsé . donc NON ne pas condamné Robert Menard . si d'autres faisait comme lui on pourrai ce débarrasser de ces OQTF plus vite que le fait les ministres minables de notre pays . j'ajoute que si c'est OQTF sont ici c'est pas laxisme de l'état .
51
Frédérick - Le 10/02/2025 à 07:57:47
Un élu,enfin, fait preuve de bon sens et appelle un chat : un chat.