Refus de visa à Madame ANTSANI Clémence, grand-mère gabonaise(dossier visé par la mairie de FRANOIS)
Pétition
74
signatures
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr et Mmme AUGUIÉ
3 chemin des aiguilles
25770
FRANOIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY, Président de la République française
La pétition
Quatre petits enfants ont pleuré la veille de Noël, car Madame la Vice-Consul de France à Libreville a refusé d’octroyer un visa touristique à leur grand-mère, Madame ANTSANI Clémence, cultivatrice à Franceville (GABON).
A ce malheur, il faut ajouter le harcèlement de la famille AUGUIÉ , responsable de son hébergement en France : demande de relevés de comptes bancaires, demande de garant français puis de garant gabonais, etc. Le dossier a été suivi par Monsieur le Maire de Franois, dans le Doubs, où réside la famille. Malgré une intervention personnalisée auprès de Madame la Vice-consul, Monsieur le maire n'a pas pu résoudre le problème, ni même connaître le motif du refus (ainsi le veut la loi française).
Je compte sur vous, Monsieur le Président de la République française, pour accorder un visa à Madame ANTSANI Clémence et réfléchir à : « comment faciliter les démarches administratives pour les personnes âgées qui sollicitent ce type de visa ? ».
Sûr de votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance notre considération distinguée.
Avec tout notre respect,
Daniel et Sylvie AUGUIE
74
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pas très sûr' pour ma part de la compréhension du président des charters, je le prie de croire, non à ma considération, mais à notre détermination à ne pas laisser ce pays devenir celui "du non-respect des droits de l'homme".
00
Annick - Le 02/01/2011 à 07:47:56
un peu d'humanité en ce début d'année bon sang! je connais ersonnellement cette famille et ne comprend pas!
00
Serge - Le 02/01/2011 à 12:28:49
Je comprends la demande de garanties, mais je suis choqué par le refus qui a suivi. Des problèmes semblables se sont déjà posés pour des étudiants africains désireux d'effectuer un stage à l'étranger, avec le même refus non motivé.