Je suis docteur en sciences et travaille aujourd'hui dans l'industrie. Les profils comme les nôtres permettent d'apporter l'innovation au sein des groupes privés. Il faut absolument rétablir ces aides afin que les doctorants accèdent au monde de l'entreprise et comprennent leurs challenges pour accompagner leur transformation.
En tant que jeune start-up : je ne pourrai jamais l'embaucher a plein tarif, je suis a 2 ans sans salaire: je pourrai pas tout donner que pour une personne
Start up Deeptech de 25 salariés. 2 jeunes docteurs embauchés fin 2024 sur la sellette. Je trouve surtout incroyable de changer les règles du jeu pour les jeunes docteurs embauchés depuis moins de deux ans. Où trouvons-nous le budget supplémentaire pour les garder?
Dispositif indispensable, il doit devenir pérenne !
Stop les dispositifs qui changent en permanence, comment voulez vous que nous serions nos entreprises avec l'anticipation nécessaire ?
Bonjour,
Fondateur d'une startup accélérant la création variétale des plantes pérennes comme la vigne et le café, la réintégration d'un tel dispositif est critique pour nous.
En espérant qu'il soit rétabli.
Bien à vous,
Omar Dekkiche
Je viens de créer une startup. Avec la réintégration du dispositif "Jeune Docteur", ce sera 2 embauches réalisées dès le lendemain de cette décision et 300 K€ de CA annuel sur un dispositif innovant vendu 12 mois après... De quoi créer 3 emplois au minimum ensuite, si ne serait pas plus !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires