Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité cantonal Eure Seine PCF
www.lemotpourdire.com
lemotpourdirepcf@yahoo.fr
Destinataire(s) :
Eure Seine
Madame, Monsieur,
Le comité cantonal Eure Seine PCF confirme son ambition de développer un large Front de résistance à la politique de la droite sur notre territoire.
L’outil adapté pour mettre en perspective cette ambition, c’est le Front de Gauche à travers l’élaboration d’un programme partagé auquel nous travaillons (nous = PCF, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, mouvement associatif, citoyens).
Dans la ligne de ce que nous avons initié lors des élections européennes et régionales, nous mettons à profit le moment politique et social qui traverse actuellement le pays à la faveur du mouvement pour une autre réforme des retraites et d’un climat miné par les affaires.
Cet espace de travail que nous vous proposons, (et c’est le sens de notre nouveau slogan : envisageons l’avenir ensemble visible sur www.lemotpourdire.com) doit permettre l’élaboration d’un programme partagé et la mise en avant de la nécessité d’une révolution sociale et démocratique contre le pouvoir de l’argent, contre les petites affaires entre amis et contre les appétits politique entachés par l’engouement personnel.
A ce sujet, il nous paraît juste que l’unité du Front de gauche dans sa diversité exige de récupérer par exemple ce que le capital a dérobé aux salariés, notamment en créant un pôle financier public.
Il nous apparaît nécessaire, n’en déplaise à la sociale démocratie, de sortir du traité de Lisbonne et de créer un nouveau Front populaire où l’ampleur, je le rappelle, avait permis d’arracher les congés payés.
Il s’agit donc, partout, de couper les liens incestueux entre le pouvoir et l’argent.
Il s’agit aussi de prendre le parti pris du peuple, le parti pris des habitants de notre canton.
Nous nous attelons à cet esprit d’initiative. C’était vrai hier, ça l’est aujourd’hui et bien évidemment demain.
Vous souhaitez rejoindre le Front de Gauche et faire que la gauche prenne toute son importance au service de l’intérêt général ? Rejoignez-nous. A bientôt pour bousculer les montagnes ;)
Pour toutes ces raisons, j'appelle à soutenir le candidat de la majorité départementale Gaëtan LEVITRE, maire d'Alizay et Conseiller général.