Remise du chauffage à la conciergerie de l'Athénée Royal de Gilly
Pétition
370
signatures
Plus que 130 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
doumont pascal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Frédéric Daerden, Ministre Belge
La pétition
Mise à jour
Bonjour à tous,
Nous sommes au tribunal du travail pour licenciement abusif envers ma compagne qui a l'époque était enceinte de presque 6 mois.
Nous avons reçu le recommandé le 1er août 2019 en nous disant que le 6 août 2019 nous devions remettre les clés de la maison que nous occupons (une conciergerie ) pour des prétexte honteux (bien sur nous avons fait recours) même si la direction de l'Athénée a essayé de nous mettre la pression en nous disant si vous ne partez pas : expulsion !
Côté perte d'emploi, heureusement que les avocats existent pour nous conseiller dans de pareils moments (sans quoi trouver et déménager une maison en moins de 4 jours bonne chance ! ) sans avoir fait de faute grave (comme ce n'est pas un métier protégé, votre employeur peut vous virer sans réelle motif)
C'est une chose de perdre son emploi .. mais quand vous devez aussi partir de là où vous habitez en peu de temps et sans réel motif, c'est pire, sans prendre en compte que ma compagne était enceinte (le stress et l'anxiété en bonus)
Le préfet nous a donné 3 mois de délai supplémentaire (grâce a l'intervention de notre avocat) si ma compagne signait un document officielle comme quoi elle était d accord de son licenciement sans recours au tribunal du travail et celle-ci ne signa rien et au mois de septembre 2019 elle demanda au tribunal du travail de Charleroi un recours....
...qui nous donna rendez vous le 2 décembre 2019 .. nous étions présents à cette date au tribunal avec notre petit bébé (garçon) de + ou - 15 jours (la communauté française donna une conclusion supplémentaire à notre avocat quelque jours avant l'audience, le notre n eut pas le temps de répondre et demanda un report d'audience ..) comme la loi l'autorise (donc madame la juge prononce le 19/10/2020)
Celle ci ne dit pas dans le rapport que nous devions payer car en temps que concierge vous ne payez pas la maison et les charges puisque les frais sont en échange de votre salaire.
Ma femme était jusqu'au 27 janvier 2020 en congé maternité pour la communauté française et le 29 janvier 2020 sans prévenir d'un problème de chaudière au autre, l'Athénée coupa le chauffage (car la chaudière de la conciergerie fait partie de l'Athénée alors que dans le reste de l'Athénée le chauffage est bien présent. Quand vous regardez, la cheminée de la chaudière on y voit de la fumée qui sort bien de là.
Nous avons demandé l'aide de notre avocat qui envoya un courrier (mail) à l'avocat de la communauté française. Moi-même j'ai envoyé un courrier à la direction de l'Athénée et aucune nouvelle !
En attendant, on se chauffe avec le chauffage électrique (le seul hic, c'est qu'une ASBL, le jardin partage a accès a notre garage et quand eux-mêmes prennent du courant, les plombs sautent…) de plus nous ne sommes jamais certains que l'Athénée coupe le courant, allez savoir sans réponse !
Aucun jugement d'expulsion n'a été donné pour nous demander partir ou de couper le chauffage (en plein hiver) avec un bébé de 2mois et demi ..peut être qu'ils couperont le reste, allez savoir...
Nous demandons par cette pétition au Ministre de la communauté française à remettre le chauffage et de donner une sanction disciplinaire à cette direction sans compassion et humanité !
Nous remercions d'avance toute les personnes qui signeront notre pétition.
(partagez un max afin de montre notre désarroi en temps que jeune parents ) Merci
370
signatures
Signez avec votre email
Plus que 130 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.