Avec 209 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Légitimer les politiques
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Lionel Royer-Perreault
La pétition
Pour légitimer toutes les élections et diminuer les taux d’abstention, il faut rendre obligatoire le vote en France.
Il faut envisager des sanctions financières pour ceux qui n’iraient pas voter comme c’est le cas pour les élections sénatoriales.
Il faut étendre l’article 318 du code électoral à toutes les élections.
Merci pour votre action
9.791
signatures
Signez avec votre email
Avec 209 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut être bien naïf pour croire au pouvoir du vote. Il est décidé en "haut lieu" d'un catalogue de prétendants supposés proposer des positions différentes uniquement afin de guider le troupeau vers la même nasse tout en lui laissant croire que son vote compte. De l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par tout ce qu'il se trouve entre les deux, tous obéissent au même gouvernement mondial. Si par hasard, un "dissident" RÉEL se présentait aux élections, il serait aussitôt exclu de la liste comme cela s'est passé lors des dernières élections présidentielles. Massivement, les gens commencent à se rendre compte de l'arnaque et ne votent plus. La personne qui lance cette pétition est soit très naïve dans le meilleur des cas soit "pilotée". La "révolution" de 1789 a été organisée par les riches contres d'autres riches et n'a jamais eu pour but de favoriser le peuple. Même la devise française a été écrite pour "eux", pas pour nous. Réfléchissez bien au sens caché de "Liberté, égalité, fraternité". Le dernier mot devrait vous mettre la puce à l'oreille.
6416
Marie-pierre - Le 14/08/2023 à 11:03:34
Mais aussi tenir compte des votes blancs.
552
Michelle - Le 14/08/2023 à 10:42:54
voter ou pas voter avec les magouilles de ces gouvernements qui mettrons en place leur mafia