Avec 105 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Usagers de la gare de La Verrière, du pont Guy Schuler et des transports Franciliens Ligne N, La Défense et RER C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de St Quentin en Yvelines (CASQY)
La pétition
Monsieur le Président,
La gare de La Verrière, si importante pour beaucoup d’habitants de Maurepas, Elancourt, La Verrière, Coignières, Le Mesnil St Denis, est chaque jour au cœur de multiples difficultés non prises en compte par les élus de La Ville Nouvelle de St Quentin en Yvelines :
• Important bouchon depuis le centre de Maurepas.
• Lenteur des lignes de bus du fait des réseaux routiers encombrés et non adaptés entre Trappes et La Verrière.
• Impossibilité pour les bus de passer sous la gare et de permettre ainsi la liaison Nord (Maurepas - Coignières - Elancourt) / Sud (La Verrière - Le Mesnil St Denis - Vallée de Chevreuse).
• Vétusté de la gare accentuant un caractère perçu d’insécurité.
• Encombrement permanent des deux « parkings nord » (côté Maurepas).
• Non accessibilité aux personnes handicapées et parents avec poussettes.
Cette gare, comme vous le savez, accueille au quotidien autant de passagers que celle de St Quentin en Yvelines et se trouve dans le périmètre de la Communauté d’Agglomération (CASQY) dont La Verrière fait partie.
Cela va faire 25 ans qu’une réflexion est en cours et la limite de la patience de nos concitoyens est maintenant atteinte.
Nous vous demandons de réunir sans délais les élus et les représentants des organismes concernés par ce projet afin que puissent enfin démarrer les « travaux » devant aboutir à terme au :
• Prolongement de la ligne de La Défense jusqu’à Rambouillet et mise à 3 voies de la ligne.
• Début du remplacement des trains de plus de… 40 ans.
• Prolongement du RER C jusqu’à Coignières.
• Creusement de la route sous la gare de La Verrière pour permettre la liaison Nord / Sud aux Bus du réseau.
• Création d’une voie en site propre (Voies réservées) pour les transports en commun entre Trappes, Maurepas et la gare de La Verrière.
• Modification du Rond point des Pyramides et doublement du pont Guy Schuler.
• Rénovation et mise en accessibilité de la Gare de La Verrière.
• Travaux d’enfouissement de la RN10 et rétablissement de la continuité de la route départementale 13 (Pontchartrain – Le Mesnil St Denis).
Nous souhaitons également que vous procédiez dans un délai très proche aux travaux de reprise de la chaussée du pont Guy Schuler (pont enjambant la RN10) dont la couche de bitume est très fortement dégradée, voire inexistante à certains endroits.
Nous sommes conscients que la majorité de ces demandes ne sont pas de votre seule compétence mais nous vous demandons d’user de votre autorité pour initier les dossiers afin qu’ils soient instruits par la Région Ile de France, le STIF, la SNCF, l’Etat (RN10) comme cela aurait du déjà être fait au cours des 20 dernières années. Cela permettra aux communes concernées de programmer dans leurs budgets respectifs les dépenses restant à leur charge.
Nous espérons que cette démarche ne restera pas sans réponse.
Sincères salutations
Les Usagers de la gare de La Verrière, du pont Guy Schuler et
plus généralement des transports Franciliens Ligne N,
La Défense et RER C.
Mot clé : garelaverriere
895
signatures
Signez avec votre email
Avec 105 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je vis au quotidien ces désagréments.... bouchon discontinu à partir du rond point des Pyramides, le pied ne quittant pas la pédale d'embrayage jusqu'à la gare de la Verrière...... on se sent revivre que durant les périodes de vacances scolaires........ il faudrait aussi prévoir un passage souterrain pour que les piétons puissent rejoindre la gare sans à avoir à traverser la route et .... bloquer la circulation hyper dense aux heures de pointe......
10
Michel - Le 28/03/2011 à 10:48:29
En tant que conseiller municipal du Mesnil Saint Denis et ancien maire-adjoint délégué au comité transports de la CASQY je m'étonne que tout soit bloqué dans le processus du comité de gare de La Verrière