Pétition
96
signatures
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Julie Coustaing
Destinataire(s) :
Les ponts Jacques Cartier et Champlain INC., Claude Trudel (Maire de Verdun)
Messieurs,
Je lance un appel à la société des ponts Jacques Cartier et Champlain INC. et à M. Claude Trudel, maire de l'arrondissement de Verdun.
Au nom de tous les résidents de l'Île des Sœurs, à quand la réouverture prochaine de la sortie 5 de l'autoroute Bonaventure ?
Cette fermeture avait été annoncée pour 4 mois au début de l'Automne 2009. Nous sommes en avril 2011, et la sortie n'est toujours pas réouverte.
Dans un article paru le 29 juillet 2010 dans le Magazine de lÎle des Soeurs, Pierre Vigneault annonçait la réouverture de la sortie au courant de l'Automne 2010.
À ce jour, aucun des travaux d'aménagement annoncé n'a été effectué.
Les résidents et les travailleurs de l'Île doivent donc emprunter le détour d'environ 2 km quotidiennement lorsqu'ils arrivent du centre-ville, ce qui engorge d'autant plus l'autoroute 15 Sud et le pont Champlain aux heures de pointe.
Il n'est pas normal qu'il n'y ait, depuis un an et demi, qu'une seule entrée sur l'Île, exclusivement sur l'autoroute 15 Sud. La circulation est de plus en plus dense en direction du pont Champlain, et la fermeture de la sortie 5 y contribue énormément. Le détour imposé par la sortie 4, mêle les voitures aux autobus qui se dirigent vers la rive-sud qui empruntent la voie express. Il est de plus en plus difficile aux parents travaillant au centre-ville d'arriver avant la fermeture des garderies à cause de ce détour.
Serait-il possible de réaménager partiellement cette sortie et que des travaux d'aménagement soient effectués en parallèle ?
Quelles solutions pouvez-vous trouver pour la rendre à nouveau praticable et dans quels délais ?
Est-il envisageable qu'une réouverture soit prévue à la fin du printemps ou au début de l'été 2011 ?
Je vous remercie de tenir compte de ces doléances.
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Julie Bellet