Suite à un accident dramatique survenu dans la baignade, qui jouxte le camping « Le Village Tropical SEN-YAN » à 40170 MEZOS, celle-ci a été fermée sur décision administrative de la Préfecture des Landes, pour risque de noyade.
La baignade est contrôlée depuis sa création en 2010, chaque semaine par les services de la même administration, et personne jusque-là n'avait relevé le moindre problème.
Nous refusons d'être pénalisés dans nos vacances, par cet acharnement administratif soudain, qui par ailleurs, n'a jamais fait fermer aucune plage publique suite à noyade. Dans les 48H qui ont suivi, la direction a modifié les points spécifiés sur l’arrêté préfectoral voir plus puisqu’elle a transformé la baie en baignade surveillée par respect pour ses vacanciers.
Aujourd’hui, les autorités ne remettent plus en cause la sécurité mais bloquent sur la dénomination de cette baignade et se rejettent la responsabilité de la réouverture.
Nous sommes en pleine saison ! Période cruciale pour cette entreprise qui compte beaucoup d’employés! Période aussi importante pour les vacanciers qui viennent beaucoup au Sen Yan pour cette magnifique baie !
La baie des naufragés est très sécurisée, aux normes ET l’accident n’était en rien lié au lieu ou au fonctionnement du Sen Yan.
La baie doit ré-ouvrir au plus vite pour le Sen Yan et pour les vacanciers !
Soyons nombreux à signer !
MERCI POUR EUX !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.