POUR LE REPORT DES CONSEILS MUNICIPAUX 2020 POST 1ER TOUR PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION SANITAIRE COVID-19
Pétition
449
signatures
Plus que 51 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Marie Boucher-Alexandre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe, Premier Ministre
La pétition
Sebastien Lecornu a annoncé le 16 mars que les communes dans lesquelles le Conseil Municipal était au complet au 1er tour verraient leur premier conseil maintenu afin d'élire le maire et ses adjoints.
Dans ce contexte de confinement, il semble irréel de prendre une telle décision alors que certains conseils réuniront parfois jusqu'à 50 personnes.
Les différents retours des milieux hospitaliers sont plus qu'alarmant et une seule consigne est à suivre "RESTEZ CHEZ VOUS"
Il ne semble d'aucune urgence d'élire le maire et ses adjoints ce week-end, un report de 15 jours ou 3 semaines pourrait se faire sans difficulté.
En tant que citoyen, il est de notre devoir de remettre en question ces décisions qui pourraient mettre un peu plus en danger nos familles, nos amis, nos voisins... la France.
Je vous invite à signer cette pétition afin que Monsieur le Ministre puisse reporter à une date ultérieure ces premières réunions post 1er tour.
449
signatures
Signez avec votre email
Plus que 51 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En effet je pense que reporter les installations de conseil serait judicieux dans le contexte sanitaire actuel. La santé de tous doit être la priorité.