Après la crise du Covid, voilà maintenant la guerre en Ukraine : les élections prévues dans les prochaines semaines (présidentielle en avril, législatives en juin) ne pourront se tenir dans des conditions de sérénité normales, la campagne électorale étant rendue inaudible par ces évènements dramatiques qui requièrent la mobilisation de tous.
Or un débat profond, sérieux, complet et éclairé est indispensable pour définir ce que va devenir la France dans les 5 prochaines années.
C'est à un choix de société que nous sommes confrontés lors de ces élections : sur le rôle de l’État, la dépense publique, la dette impactée par la remontée des taux, la transition énergétique, l'immigration, l'aménagement du territoire, la défense nationale, le rôle de l'Europe…
Ce débat ne peut être escamoté au profit du pouvoir en place et des partis installés. Après 5 ans d'échecs de MACRON et d'immobilisme, nous sommes à un tournant. Soit nous basculons vers le déclassement et la crise, soit nous nous redressons.
Les conditions actuelles ne sont pas propices à nourrir cette réflexion, aussi les Electeurs-libres demandent le report immédiat de l'élection présidentielle en septembre et des législatives en octobre.
Merci de soutenir cette demande par votre signature.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.