Monsieur le Président de la République française,
Vous envisagez de reporter de plusieurs mois l'élection municipale.
A 72H du scrutin cela est une réelle absurdité et une atteinte à la démocratie et au droit d'expression.
Sous couvert de lutter contre le Coronavirus vous allez nuire à toutes les listes légalement constituées.
Je me permets de vous dire que si vous décidez de reporter ces élections, il vous faudra faire procéder, pour les mêmes raisons, à la fermeture durant plusieurs mois des grandes surfaces, cinémas, etc. Les règles sanitaires envisagées pour les scrutins des 15 et 22 mars sont suffisantes et pourraient même être renforcées sans atteinte à l'expression démocratique.
Reporter les dates du scrutin serait une faute politique grave et marquerait la peur que vous avez de perdre ces élections qui vous sont, aujourd'hui, très défavorables.
Enfin, quid des frais engagés par les milliers de listes et des frais à venir ?
Je m'oppose à votre volonté de reporter ces élections car je crois que votre réelle préoccupation n'est pas la raison sanitaire mais la volonté de vous accorder davantage de temps pour relever l'image de votre mouvement et celles de vos acolytes en perte de crédit.
J'en appelle, ce soir, à votre prise de conscience et vous dire qu'agir de la sorte ne vous sera de toute façon pas bénéfique.
J'invite nos compatriotes à signer cette lettre-pétition pour le maintien des élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
Salutations,
Jean-François SOYEZ, Wattrelos (59150)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.