Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Salle
Destinataire(s) :
Madame La Présidente de l'Université Montpellier 2
Montpellier, le 25 septembre 2009
Madame la Présidente,
Le 6 juillet 2009, nous, les doctorants de l'UM2, vous avions adressé une lettre afin de prendre en considération notre souhait de nommer un doctorant au conseil d'administration du PRES pour nous garantir un minimum de représentativité.
Mardi dernier, vous avez pris l'initiative de réunir les élus étudiants des conseils centraux pour trouver un consensus autour d'un nom. Les élus étudiants n'ont pas tenu compte de notre lettre et ont préféré proposer un étudiant en L. Ce choix ne nous semble pas judicieux. Par la présente lettre, nous réitérons notre demande. En effet, le PRES a pour vocation de regrouper toutes ou une partie des activités des trois universités montpelliéraines, notamment en matière de recherche. Un doctorant est à l'interface de la recherche et de l'enseignement et a une vision globale du système d'enseignement (LMD). Nous estimons qu'un étudiant en L ne peut pas représenter les doctorants car il ne peut pas appréhender correctement les spécificités du statut du doctorant. Dans la mesure où seulement deux sièges sont prévus pour les représentants des doctorants des trois universités, nous ne pouvons avoir la garantie qu'un doctorant de l'UM2 siège au CA du PRES.
Pour toutes ces raisons, nous vous proposons les candidats suivants qui ont fait preuve de sérieux et d'implication auprès de nous. Malheureusement, compte tenu du temps qui nous est imparti, nous n'avons pas pu organiser des élections.
Nous vous remercions par avance de l'attention que vous allez porter à ce dossier.
Les doctorants UM2