Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
JY Brenaut
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Un an après son élection, nous n'entendons plus Emmanuel Macron parler de sa "République exemplaire" Et pour cause : Depuis son élection, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts :
*Dès les premières nominations de ministres, il a du éliminé Richard Ferrand (c'est le député de ma circonscription 6ème du Finistère, je ne sais pas s'il y revient souvent), pour ses problèmes de prise illégale d'intérêt. Son dossier toujours en cours a été transféré de Brest (ou les faits se sont déroulés) à Lille (1000km de distance ça arrangera peut être les choses). Cela ne l'empêchera pas mercredi prochain d'être le président de l'Assemblée nationale (3ème personnage de l'État !!) et donc de diriger l'ensemble des "députés LREM" entre autre (vous me direz il n'aura pas grand travail il suffit de leur dire comment voter et ils obéissent (ils ont d'ailleurs intérêt à le faire).
D'ailleurs ces députés qui ont voté, comme un seul homme depuis un an, se souviennent ils que, comme députés, ils sont représentants du peuple auprès du pouvoir, et non pas représentants "de commerce" pour porter la parole du président auprès du "petit peuple".
Au lieu de cela, ils se permettent d'haranguer les retraités qui devraient être ravis de faire un effort pour les actifs (comme s'ils ne l'avaient pas été eux mêmes), cf Aurore Bergé, Ferrand, Castaner et autres. *Egalité fraternité : se traduit en macronien par : matraquage et arrogance envers les retraités, nomination des petits copains en ambassade ou consulat, cadeaux aux plus riches qui s'empressent de transférer ces cadeaux fiscaux dans d'autres pays. Sur ce sujet nous avons échappé au pire lors du remaniement car cette fameuse Aurore Bergé était pressentie pour occuper le poste de ministre de la culture (un comble)
* Nomination hors du cadre légal (pas de Journal officiel) pour Alexandre Benalla (qui de plus aurait du être l'époux de Aurore Bergé s'il n'avait pas été lui même mis en examen. Demandez aux gendarmes s'il est facile de monter de 13 grades en une seule journée pour passer de brigadier à lieutenant colonel, et de plus être proposé au titre de sous préfet au tour extérieur... * J'en passe et des meilleures surement mais rien que sur ces points je ne pense pas avoir la même conception d'une république exemplaire. Comme j'espère ne pas être le seul dans ce cas je vous incite à signer et à partager cette pétition.
72
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.