Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
-Cette initiative est née dans l'Est parisien (19e et 20e) sur une proposition de militants associatifs, notamment des reseaux locaux et des associations de solidarité internationale.
La situation que vit actuellement le peuple grec est tragique et profondément injuste. La Grèce est victime des errements du capitalisme financier et de la gabegie d'un gouvernement conservateur qui a sévi pendant des années. Le gouvernement socialiste de Y. Papandreou doit aujourd'hui en assumer les conséquences. Les mesures qui sont imposées par le FMI et l'Europe sont drastiques et rendent insupportables les conditions de vie de la population.
Aujourd'hui la Grèce. Demain, le Portugal ? L'Espagne ?
Notre Europe est celle des peuples, pas celle des banques. Il nous faut agir vite. Construisons un réseau citoyen de solidarité européenne avec la GRECE.
Aujourd'hui on veut nous faire croire que les décisions du week-end ont pour objet de satisfaire les besoins des populations. C'est un mensonge : il s'agit de donner des garanties aux banques, dans la tradition du neo liberalisme le plus pur.
Expliquons, mobilisons-nous, analysons. Ne comptons que sur les citoyens éclairés. .