Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jacky Lhomme
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire d'Issy les Moulineaux, Mrs et Mmes les conseillers municipaux de la majorité
Appel aux isseens pour le respect du pluralisme et de la démocratie à Issy les Moulineaux
Jeudi 27 mars, lors du deuxième conseil municipal de la mandature, André Santini, maire d’Issy les Moulineaux, a franchi une nouvelle étape dans le déni démocratique, le mépris des élus et le refus de toute contestation.
En monarque absolu, il a décidé de les exclure des SEM (sociétés d’économie mixte), des conseils d’administration des associations en charge de la politique municipale pour la jeunesse, les sports, la culture et la vie sociale.
Plus grave encore, aucun élu de gauche et des verts ne sera présent au sein des 4 conseils de quartier ni du conseil de la communauté Arc de Seine. Par son attitude outrancière et méprisante envers les élus et les électeurs qu’ils représentent, André Santini se conduit en autocrate.
Nous Isséens progressistes, humanistes, attachés aux valeurs de la démocratie, nous voulons qu' un terme soit mis à ces pratiques inacceptables.
Avec Lysiane ALEZARD, Joseph DION, Didier HERVO, Nicolas MOREAU, Laurent PIEUCHOT, Gabrielle SANTARELLI et Kathy SIMILOWSKI, conseillers municipaux de gauche (PS, PCF et Verts), nous demandons :
- le retour des élus de l’opposition au sein de toutes les instances où ils peuvent siéger
- le respect de droit d’expression des différentes sensibilités de l’opposition dans Point d’Appui et sur le site internet de la ville
- des moyens pour favoriser une vie associative diverse et dynamique.