Madame,
Je me permets de vous écrire suite à votre courrier en date du 31 juillet 2024 adressé aux riverains du quartier de La Varenne.
Tout d'abord, nous souhaitons contester une affirmation de votre part : les riverains du quartier de La Varenne n'ont à aucun moment demandé à payer un stationnement devant leur habitation. Si l'idée de rendre le stationnement payant pour les visiteurs utilisant le RER de Bry peut se comprendre, il n'en est pas de même pour les résidents qui se voient imposer un paiement de 10€ par mois pour un véhicule ou 30 € par mois pour deux véhicules. Ce tarif, appliqué à un quartier qui se situe hors du centre-ville, est inacceptable. Les habitants du quartier de La Varenne s’opposent fermement à cette mesure.
Par ailleurs, nous souhaitons contester un second point : la rue Léo Lagrange se trouve en dehors du périmètre de 350m de la gare de Bry-sur-Marne, tel que défini. Vous trouverez ci-dessous les éléments issus de Google Mapp justifiant cette distance.
Nous vous demandons donc de bien vouloir rectifier en procédant au retrait des marquages au sol dans la rue Léo Lagrange et de revenir au stationnement gratuit pour les résidents du quartier de la Varenne.
Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.