Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jacquet
Destinataire(s) :
Monsieur le Président
La baisse de la TVA telle qu'elle nous était présentée devait permettre de dynamiser le secteur de la restauration en permettant une baisse des prix la rendant plus attractive. C'est en tout cas le message le plus largement envoyé, pour une bonne réception de celui-ci par l'ensemble des citoyens, qui payaient cette impôt indirect sur leurs factures de restaurant.
Force est de constater qu'il n'en est rien, et qu'à la grande surprise ou plutôt amertume de tous les citoyens, on a vu des prix restés inchangés (voir augmentés). Que le gain de trésorerie ainsi réalisé par les restaurants servent à augmenter des salaires (hum hum) ou à alourdir les poches de certains, cela ne nous regarde pas. En revanche, ce cadeau fiscal pour la restauration et non pour le consommateur (et donc le citoyen) ne correspond en rien aux espoirs suscités et aux promesses faites.
Par cette pétition, nous demandons de revenir au taux de TVA antérieur, préférant que l'argent ainsi recueilli serve à financer des actions en faveur de la Société française ET au profit de tous, plutôt que le porte-monnaie des restaurateurs.