Madame, Monsieur,
Pour un retour immédiat dès le 1er juillet 2020 de la limitation de vitesse à 90 km/h, suite au bilan désastreux de la baisse de la de la limitation à 80 km/h, vu l'augmentation significatif du nombre d'accidents, de blessés, de décès (63 blessés et 5 morts en 2019, par rapport à 2018), de dépassements dangereux.
Hélas!, ce bilan désastreux était connu d'avance, car les arguments mensongers et avancés (300 vies de sauvées...) par la Sécurité Routière, Technocrates et certaines associations incompétentes étaient si gros, qu'eux seuls y croyaient !!
Tout cet argent public dépensé pour rien, avec les impôts et taxes payés par les contribuables Français, au lieu de le mettre pour l'entretien et la sécurisation des routes !!
L'Etat préfère investir 200 millions d'euros pour l'achat de nouveaux radars en 2020,plutôt que de l'investir dans le réseaux routier qui est de plus en plus dégradé, ou bien de poursuivre le doublement des voies des Routes Nationales, qui auraient du l'être depuis plus de 40 ans !! C'EST HONTEUX !!
Sauver des vies est moins important, que d'installer des radars dont l'inefficacité est prouvée pour une très grande majorité, car ces derniers ont été implantés pour "faire du fric", au lieu de les positionner uniquement dans les zones dangereuses !!
Comme vous le savez sans doute, le 80 km/h est un échec patent puisqu'on déplore, en 2019, 63 blessés et 5 tués de plus qu'en 2018.
Ce qui n'empêchera pas le gouvernement de nous l'imposer définitivement dans 13 semaines, pour faire tourner à plein régime les radars, si la résistance n'est pas phénoménale.
La vitesse naturelle, c'est la vitesse qui est spontanément adoptée par les conducteurs pour être confortable - ni trop lente, ni trop rapide – et leur permette de faire leurs déplacements en toute sécurité et sans durée excessive.
Autrement dit, ce sont les 40 % de conducteurs roulant au-dessus de la vitesse médiane qui ont le moins d'accidents.
En outre, les conducteurs les moins rapides ont plus d'accidents que les conducteurs les plus rapides : une étude de l'Institute of Transportation Engineers a ainsi montré que ceux qui conduisent à 10 miles/h (16 km/h) en dessous de la limite de vitesse ont une probabilité 6 fois plus élevée d'avoir un accident.
Je compte sur vous tous pour partager en masse ma pétition, afin de forcer Emmanuel Macron à tenir ses promesses, et de revenir aux 90 km/h dès le 1er juillet, et mettre fin à cette aberration !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.