Un ami de luttes, GJ et Citoyen Libre du Lochois, a été la cible d'une agression verbale à Tours le jeudi 27 janvier.
Après avoir participé à la manifestation syndicale, alors que Patrick se trouvait à proximité d'un petit groupe de manifestants (qui organisait un "safari fiscal"), un jeune homme « armé » d’un micro et d'une sono l’a nommément désigné et déclaré « Je vois là une personne qui se nomme Philippe Seignon.et qui n'a rien à faire ici, car c'est un fasciste et un dangereux militant d'extrême droite qui cause avec des Tours et des Lys..."
Erreur sur le prénom certes, mais l’identification n’en était pas moins claire. Il s’agit là de lynchage verbal, d’injures et de diffamation publique.
Cet événement, qui en prépare d’autres, survient à la suite d’une « cabale » dont l’instigateur est connu. Une nouvelle et grave étape a été franchie ce même jeudi 27 janvier dans la montée en puissance de cette machination avec la publication d’une photo et de commentaires orduriers sur la page Twitter d’un prétendu « Collectif antifasciste tourangeau ».
Patrick a à son actif soixante années de militantisme ouvrier, syndicaliste, politique et révolutionnaire. Ces injures et attaques diffamatoires à son encontre sont simplement ignominieuses. Mais gare, il ne s’agit pas là que d’une affaire personnelle ». D’autres seront, cela a d’ailleurs déjà commencé, victimes de telles pratiques intolérables. Plus même, ce qui est en cause ici c’est la moralité du débat public. On ne peut accepter que s’installent de telles dérives infiniment dangereuses.
Nous ne pouvons pas laisser passer cela sans manifester notre indignation et notre condamnation de telles pratiques infâmes qui heurtent l’honneur et la conscience » et rappellent les heures les plus sombres de l’Histoire.
Nous sommons « les corbeaux qui croassent » de cesser de répandre de telles rumeurs mensongères.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.