Pour le retrait du visa au parti politique ENNAHDHA
Pétition
300
signatures
Plus que 200 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sama Zero
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'intérieur auprès du gouvernement provisoir tunisien
La pétition
Nous, tunisiens, signataires de cette pétition, attachés au progrès social et aux valeurs républicaines de notre patrie, assistons avec désarrois aux graves atteintes aux libertés individuelles et à la stabilité de notre pays.
Depuis maintenant des semaines voir des mois, quelques partis politiques et à leur tête le parti islamiste ENNAHDHA use de son influence religieuse pour semer la discorde au sein du peuple tunisien, essayant de le diviser en fronts opposés; musulmans d'un côté et mécréants de l'autre.
Ce parti use de moyen suspect pour ne pas dire illicite pour endoctriner les masses et renverser complètement la tendance ouverte et tolérante de notre pays. Il se cache derrière des jeunes (réels ou fictifs) sur Internet et les réseaux sociaux pour semer la terreur et les appels à la confrontation, même armée parfois, avec le gouvernement, la police et l'armée oubliant que ces organes sont parties intégrantes du peuple et de la société tunisienne.
Et l'appel à la manifestation Kasbah 3 en est le parfait exemple, et même si cet appel n'a pas eu les échos qu'ils espéraient, ses conséquences sont des plus graves, et la situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui n'est, nous le craignons, que les prémices d'un putsch politico-social orchestré par ENNAHDHA et ses confrères sous l'influence d'autres groupes et mouvances encore plus obscures et d'envergure internationale.
Nous, tunisiens, signataires de cette pétition, demandons purement et simplement la suppression du visa donnant droit d'exister à ce parti politique (ENNAHDHA) et demandons par la même, le renvoi en justice des principaux accusés des évènements sanglants qui ont eu lieu en Tunisie dans les années 90 et où la responsabilité directe du Mouvement Islamique (ENNAHDHA actuellement) fût prouvé. Accusés qui n'ont malheureusement pas encore purgés leurs peines, ni payés leurs dettes envers la société vu leurs fuites vers l'étranger durant plusieurs années.
Monsieur le ministre, il est aujourd'hui inconcevable que des bandits et des meurtriers se pavanent dans notre pays et déposent même leur candidature aux premières élections libres de notre Tunisie.
Il est temps d'agir, il est temps que ça cesse.
Vive la Tunisie libre, démocratique et progressiste.
300
signatures
Signez avec votre email
Plus que 200 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.