Révision de l'article R313-3 du code de la sécurité sociale
Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cancer et Partages
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre de la Santé, Mesdames et Messieurs les Députés
La pétition
Nous, signataires citoyens de cette pétition, demandons la révision de l’article R313-3 du code de la sécurité sociale et la suspension de la condition des 200 heures effectuées au cours des 3 premiers mois pour prétendre aux indemnités journalières sans restriction.
Cette condition est discriminante et, est incompatible avec le congé parental. La loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 comporte des dispositions pour les cotisations versées au titre des différents régimes obligatoires d'assurance maladie maternité. En outre, un décret du Conseil d'État, du 22 octobre 2008 a étendu ces mêmes dispositions aux salariés rémunérés par chèque-emploi service universel. De plus, il est important de savoir que certains dossiers sont régularisés au cas par cas.
Le principe des 200 heures est une condition qui est devenue de par ses exceptions contraires aux principes d’égalité et n’est plus adaptée à notre société. C'est la raison pour laquelle nous demandons la révision de ce texte de loi
Avec nos plus respectueuses salutations.
Les signataires citoyens.
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la précarité n'est qu'une injustice ajoutée à l'injustice de la maladie.
00
Le 27/09/2012 à 09:41:57
Cette pétition s'applique aux personnes qui, n'ayant pas 3 mois de cotisation pleine, trouvent qu'elles bossent trop et demandent à être en congé parentale!
En fait, c'est tout simplement des personnes qui veulent payer à ne pas bosser.
Si vous voulez une protection sociale, il faut bosser!
200 h en 3 mois, ca fait 3,33 heures par jour. Ce n'est pas le bout du monde...
00
Le 27/09/2012 à 11:01:13
quand on a travaillé des dizaines d'années dans le public et que l'on se retrouve dans le privé, il est incohérent, inadmissible, injuste etc ................. Nathalie que l'étude des droits reparte à zéro !