Révision du processus d'inscription au Programme Primaire International
Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves brimés de leurs droits pour un processus d'admission équitable et ouvert a tous
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commission Scolaire des Draveurs
La pétition
Quelques heures avant la date d'inscription, la CSD a changé les règles et a exigé que l'établissement scolaire utilise plûtot une liste d'attente vieille de deux ans pour combler les places des nouvelles classes ajoutées cette année. Avec cette décision prise par les commissaires de la CSD, ils décident ainsi de prioriser des élèves figurant sur une liste d'attente qui date de 2018. Par exemple, les élèves qui étaient en 2e année lors du test d'admission pour la 3e année et qui se sont retrouvés sur la liste d'attente (de la 3e année), pourront entrer en 5e année dans le programme International.
Donc, la CSD utilise une liste d'attente d'élèves de 3e année pour combler des places en 5e année. Et c'est comme ça pour chaque niveau. Ça ne fait aucun sens. En aucun temps, il a été mentionné que la liste d'attente sur laquelle est inscrit l'élève pourra ensuite être utilisé pour entrer dans une autre année que celle pour laquelle l'élève a fait son test. Or, en agissant ainsi, cela pénalise plusieurs élèves qui souhaitaient soumettre leur candidature pour faire partie d'un programme très en demande. C'était aussi leur seule tentative possible d'entrer a l'International Primaire (sauf pour les élèves de 2e année).
Nous sommes donc d'avis qu'en ajoutant des classes, la CSD devrait permettre a l'école Le Carrefour de refaire un nouveau processus d'admission comme c'était supposé et non d'utiliser une liste d'attente d'un ancien processus.
Ainsi, nous désirons que la CSD revienne sur sa décision en révisant les mesures d'inscription du Programme Primaire International et en procédant avec un processus d'inscription a jour basé sur le profil et les notes actuelles des élèves. Ainsi, chaque élève du territoire de la CSD aurait une chance égale de faire partie de cet excellent programme.
22
signatures
Signez avec votre email
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui plus rien na va pour la france il faut changer de président
00
Jimmy - Le 09/02/2020 à 18:51:54
J'aimerais que ma fille ait droit a un processus équitable vu les informations distribués à ce sujet par la csd sur la possibilité que ma fille soit évaluer pour être admise a l'IB.