Le 15 mars 2020 a eu lieu le premier tour des élections municipales dans un contexte inédit et malgré la demande de report de la part de beaucoup de citoyens français ou même d’hommes ou femmes politiques.
Dans un premier temps il a été interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes, vendredi 13 mars ce chiffre a été réduit à 100, dès samedi minuit les entreprises « non essentielles » recevant du public devaient fermer leur porte mais malgré tout cela le premier tour des élections municipales a bien eu lieu.
Des mesures de protections dans les bureaux de vote ont bien été mises en place mais le taux d’abstention a quand même été d’environ 55%!!
Il faut donc remettre les choses dans leur contexte, le premier tour des élections n’était pas essentiel le 15 mars.
Avec un taux d’abstention si élevé nous ne pouvons que constater que le résultat n'est pas représentatif du réel souhait de la population.
Et comme nous sommes dans un pays démocratique il serait donc nécessaire de revoter le premier tour des élections municipales.
Nous comptons donc sur votre soutien pour que cette pétition ait de l’impact et puisse être entendue par les décisionnaires.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.