Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
philippe74
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
Monsieur Le Premier ministre,
En cette période de crise, la seule réponse de nos représentants politiques pour réduire le déficit de l'état, est la suppression de fonctionnaires qui sont pourtant, essentiels au bon fonctionnement des services de l'état.
Aucun d'entre eux ne s'interroge sur le coût global de la représentation politique. Ce coût ne recouvre pas uniquement les indemnités des élus. Il faut comptabiliser aussi, leurs retraites, leurs indemnités en cas de non-réélection, leurs avantages divers, les frais de représentation, les locaux nombreux et prestigieux, ainsi que la totalité des subventions allouées aux différents partis politiques.
IL serait nécessaire aussi de s'interroger sur la nécessité d'un aussi grand nombre d'élus.
En conséquence, nous vous demandons de diligenter une étude, sérieuse et rapide, pour permettre de connaître le coût réel de l'ensemble de la représentation politique, avec pour objectif d'importantes économies budgétaires.
Ainsi, l'ensemble de la classe politique participera effectivement à l'effort national.
En espérant une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur Le Premier Ministre, l'assurance de mes sentiments les plus dévoués.
102
signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
et la déco du bureau de mr Fabius: pas moins de 12 tableaux impressionnistes venus du musée d'Orsay sous grande escorte policière et leur accrochage et le système d'antivol et de sécurité ........Combien d'argent pour distraire notre cher ministre pendant 10 jours ?????????????? ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !!!!!!!!!!!
20
Le 21/09/2012 à 01:00:36
la seul preuve ; mème en réduisant leur salaire le gouvernement de Hollande nous coûte plus cher ,car plus nombreux que celui de Sarkosy ,et je laisse les places bidon comme celle attribué a Jospin .
20
Christine - Le 23/09/2012 à 11:20:26
Il serait logique que nos gouvernants et tous les élus appliquent la rigueur à eux-mêmes comme au peuple et commencent par réduire leurs dépenses et par mettre fin au cumul des mandats et aux indemnités de toutes sortes, mais aussi par faire jouer la transparence sur l'utilisation des primes et subventions allouées. Il est anormal que seuls les classes moyennes et les actifs aient à supporter le poids de la crise et ses conséquences. J'irai même plus loin en demandant la dissolution de certaines associations coûteuses aux contribuables mais surtout inutiles, dont nous n'avons pas la preuve du bien fondé de leur existence, et dont les fonds sont utilisés à des fins dont nous ignorons la nature réelle.