Pour la préservation des arbres et la diminution de cette autoroute qui va faire courir des risques aux piétons et enfants en bas age. (scooters, trottinettes... en furies)
La circulation entre les voitures et les cyclistes n'est pas un problème aujourd'hui. La rue de la Digue est une impasse pour les voitures. Les piétons ont déjà leur espace. Il suffirait d'améliorer l'espace piéton existant, de dessiner une bande cyclable sur la chaussée, cette chaussée serait partager entre les voitures et les vélos. L'augmentation de logement dans le quartier n'est pas compatible avec la suppression des places de stationnement de la rue de la Digue.
Nous n’avons pas besoin de double sens dans cette rue !! Nous fonctionnons très bien avec une seule voie , les 2 voies vont entraîner une circulation plus dense et plus rapide !!
Je demeure dans le quartier de la croix de pierre depuis trois décennies, que ce soit le carrefour, l'avenue de Muret, le boulevard Déodat... chaque nouvel aménagement diminue voire supprime les places de stationnement. Si les transports en commun permettaient des déplacements rapides dans tout Toulouse métropole, pas de problème, mais c'est très loin d'être le cas ! Merci de tenir compte des citoyens dont la mobilité est contrainte et réduite à une voiture ou un fourgon (pour des artisans, commerçants...).
Le commentaire en détail
Liste des commentaires