Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale
Pétition
393
signatures
Plus que 107 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un français
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française et son gouvernement
La pétition
Au vu de la réforme du Code du Travail, et suite aux prochaines réformes des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie qui sont en cours, nous demandons par la présente l'abandon de toutes les réformes prévues par le Président Emmanuel Macron et son gouvernement dirigé par Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe.
A la place, pour trouver le financement des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie, nous préconisons la restitution de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune en le majorant de 10% et de rétablir la TVA à 33% sur les objets de luxe.
Afin de garantir un gouvernement légitime nous demandons également au Président de la République française d'instaurer la proportionnelle intégrale pour toutes les prochaines élections, avec un bonus de 10% pour la liste qui rassemblera le plus de suffrages, afin de faire ressortir une majorité.
393
signatures
Signez avec votre email
Plus que 107 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale
20 commentaires
Guy - Le 20/06/2019 à 09:53:36
Pour que notre système de Sécurité Sociale soit prennisé et vive.
00
Daniel - Le 02/07/2019 à 19:07:57
L'état vide les caisses pour le couler
00
Claudine - Le 02/08/2019 à 12:11:06
La France reviendrait elle au temps du Moyen Age ? Quand les seigneurs avaient "droit à toutes richesses et qu ils vivaient bien grâce à l esclavage de leurs serfs corvéables et serviables à vie" ?