Sauvez la loi qui protège ENFIN les propriétaires !
Pétition
25.868
signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
L'investisseur sans costume
La pétition
L'immobilier est le placement préféré des Français, le moyen de s'assurer un revenu ou un toit pour sa retraite.
Mais des dizaines d'années d'effort peuvent être réduits à néant.
Souvenez-vous de l'affaire Maryvonne, devenue SDF à 83 ans à cause de squatteurs... protégés par la police.
C'était en 2015 et depuis, rien n'a changé.
Pourtant, le député Julien Aubert défend depuis 3 ans un projet de loi pour ENFIN protéger les propriétaires.
Son projet a été entendu à la commission des affaires économiques au mois de juin dernier.
Comme le dit Monsieur Aubert, une voiture —ou même un scooter— est aujourd'hui mieux protégée qu'un logement contre le vol.
Face à lui le jeune député de la majorité Damien Adam (29 ans) reconnaît que pour retrouver la pleine possession de son bien : "le timing est un petit peu long"
Il décide pourtant d'enterrer le projet de loi de Monsieur Aubert.
Selon lui, le Sénat va s'occuper du problème lors de son examen de la loi Elan (loi cadre pour l'immobilier)... Pourtant, début août, le Sénat a adoptée en 1ère lecture la loi Elan, sans que rien ne soit fait pour protéger les propriétaires.
Il reste une toute dernière chance de faire bouger les choses avant que la loi ne soit définitivement adoptée.
Le projet de Julien Aubert peut encore être intégré à la loi Elan lors de la commission paritaire qui se tiendra dans les jours qui viennent.
Cela dépend des députés de la République en Marche.
Il ne reste que quelques jours pour agir.
Une fois la loi logement adoptée, il sera définitivement trop tard !
Signez la pétition et partagez-là sur vos réseaux, faites-la suivre à vos contacts.
Il ne faut plus que les députés puissent s'assoir impunément sur les droits fondamentaux des propriétaires (inscrits dans la constitution).
D'avance, je vous remercie de tout coeur de votre engagement.
L'investisseur sans costume
25.868
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D'abord dans les commentaires je vois que certains amalgament le locataire qui a payé normalement et ne peut plus (chômage, divorces,…) et les squatters qui sont entrés par effraction pour occuper les lieux par la force. Il ne faudrait pas confondre, surtout au plan législatif… Donc, pour rester dans le sujet, on constate que ces squatters : - pratiquent . Le cambriolage avec effraction . L'intimidation - Bafouent les règles élémentaire de vie en société, à savoir de la propriété quelle qu'elle soit, inscrites dans notre constitution - Le font avec toute l'arrogance que leur permet un système parlementaire et judiciaire dévoyé - Profitent de personnes faibles - Les mettent en danger Mieux encore, dans un exemple donné à Marseille ce sont des immigrés (des Albanais) en bandes organisées de malfaiteurs qui s'organisent pour accaparer ce qui leur convient dans un pays dit d'accueil Il y a des lois contre tout cela. Seront-ils jugés sévèrement pour tout cela ? Mais "l'administration, par souci d'éviter des troubles à l'ordre public choisi de ne pas agir" Mais qui crée des "troubles à l'ordre public" ?... Alors si l'administration n'est plus capable d'arrêter les troubles à l'ordre public par peur de troubles publics c'est qu'elle n'administre plus rien ! Ces squatters sont, à l'évidence, fort bien conseillés par des associations malfaisantes qui leur donnent - les moyens de détourner l'esprit des lois, - le culot d'appeler la police (qui devrait, dans un monde normal, les foutre dehors instantanément). Or on constate exactement le contraire du bon sens. Les missions de la police sont inversées : elle est contrainte de protéger les malfrats contre les gens honnêtes !... La gouvernance par le chaos !
10
Le 14/02/2021 à 21:55:33
"La propriété est un droit inaliénable et sacré"
10
Le 09/09/2020 à 20:07:09
C'est une aberration de constater que les propriétaires sois mis dehors par des squatteurs profitant de vide juridique pour se maintenir illégalement dans des lieux qui ne leur appartiennent pas