Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvez le QG Club de Besançon !
Pétition

Sauvez le QG Club de Besançon !

Sauvez le QG Club de Besançon ! Pétition
2.978 signatures
Encore 2 022 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Le QG Club
Destinataire(s) :
Le préfet & Madame la Maire de Besançon
La pétition

Amis, habitués, et défenseurs de la jeunesse bisontine,


Le QG Club, ce lieu emblématique de Besançon, est bien plus qu’une boîte de nuit. Depuis plus de 70 ans, il fait partie de l’histoire de notre ville, offrant un espace de rencontres, de liberté et de convivialité. Mais aujourd’hui, il est menacé de fermeture.


Pourquoi ? Parce que des voisins, qui ont pourtant choisi de vivre à proximité d’un établissement existant depuis des décennies, ont décidé que notre présence ne leur convenait plus. Malgré tous nos efforts pour nous adapter – investissements en sécurité, amélioration des conditions pour les riverains – leurs plaintes ont été entendues par les autorités locales.


En l’espace de six mois, deux rixes sur la voie publique nous ont été injustement imputées (à charge), alors que ce n’est pas plus que ce que subissent d’autres débits de boisson de la ville. Des prétextes ont été trouvés pour justifier des sanctions lourdes (un mois de fermeture pour débuter, mais nous savons bien que l'objectif final est de nous fermer définitivement !).
Tout cela sans que nous ayons la possibilité de nous défendre équitablement. Ils essaient de nous faire partir, non pas parce que nous posons problème, mais simplement parce que nous fonctionnons. Et cela dérange.


Le QG Club a toujours respecté ses engagements, mais il est clair que l’administration a choisi son camp, et ce n’est pas celui de la jeunesse bisontine, ni celui de la fête. Aujourd'hui, ce lieu, si cher à nos cœurs, risque de disparaître à cause de décisions qui ne reflètent pas la réalité.


Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette injustice. Le QG est un espace vital pour la vie nocturne de Besançon, un lieu où nous avons partagé des moments inoubliables, et nous avons besoin de vous pour le sauver. Il est temps de montrer que nous refusons d’être accusés à tort, que nous ne laisserons pas ce lieu s’éteindre sans réagir.


Si vous avez déjà dansé, ri, ou passé un moment fort au QG Club, si vous pensez que ce lieu doit continuer à exister pour la jeunesse bisontine, signez cette pétition maintenant. Ensemble, faisons entendre nos voix et montrons que le QG mérite de continuer à briller.


Signez, partagez en masse, et défendons notre QG Club contre cette injustice !


Merci pour votre soutien. La fête ne doit pas s'arrêter.

2.978 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 022 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
514 commentaires
Noam - Le 16/10/2024 à 09:48:58
Que reproche t-on exactement au QG ?

- le son de la sono ? : des mesures ont été prises avec un investissement hors norme

- un sentiment d’insécurité ? ma mère préfère me savoir au qg qu’au centre ville !!!

- des débats animés dans les rues adjacentes ? : le QG n’est pas responsable ! cette question appelle à la responsabilité de chacun de nos citoyens et usagers sur la voie publique .

- un mal être des riverains ? la fermeture du QG solutionnera-t-elle leur mécontentement ? j’en doute fortement . et si les riverains venaient danser avec nous ? c’est si bon le partage de rire et de joie ! ça fait voler en éclat les déprimés et dépressions !

j’ai le sentiment que c’est une guerre de pouvoir entre personnes . et si chacun mettait son égo de côté pour voir plus loin que son nombril.

la frustration ne doit pas mener le débat !
prise de hauteur et sagesse de l’esprit !!! soyons raisonnables et discutons sereinement.

il n’existe pas de problèmes sans solution !


il n’y a pas de méchants ni de gentils ! juste des personnes dévorées au service des jeunes et du collectif , au service du bien être individuel et collectif ! et oui , les personnes du QG sont sensibles à ces notions ! ce ne sont pas des monstres comme certains s’avisent à le faire croire !

et si on se centrait un peu sur la jeunesse !
parce que tout le monde y passe ! et on sait bien que ce sont les plus belles années de vie.

le covid a ruiné une partie de notre jeunesse. nous avons besoin (besoin vital) de vivre , de rire et de nous amuser ! parce que ce sont ces plaisirs qui font de nous des jeunes équilibrés !

fermer le qg , c’est enfermer la jeunesse !
et c’est trop risqué !

alors dansons ensemble riverains - personnels du qg et jeunesse !
1 0
Emilio - Le 20/10/2024 à 21:03:17
Je souhaite que cet établissement reste ouvert afin d'accueillir les personnes souhaitant danser.
1 0
Jean-marie - Le 14/10/2024 à 16:30:21
M.le préfet,
Vous voulez fermer cette discothèque ? Vous cherchez quoi? De l'instabilité en ville? Ces jeunes à qui vous fermez la porte où vont ils se retrouver? En ville et là il risque d'y avoir des incivilités voire même plus.
Depuis 70 ans cette discothèque existe, elle embête une dizaine de riverains, quand ces derniers sont venus s'installer elle était déjà en place. Pourquoi sont-ils venus, tout simplement parce que c'était bon marché et là, la discothèque ne gênait, nous verrons bien en temps voulu ont ils penser. Là situation était déjà existante.
Êtes-vous vous conscient que vous allez mettre du monde en chômage et donc en difficulté ?
JM R
Maire de Cussey-sur-Lison
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sauvez le QG Club de Besançon !