Pétition
731
signatures
Avec 269 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Thomas Scuderi
http://scuderi.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur le 1er ministre, Monsieur le ministre en charge de la Jeunesse
Alors que le 12 août dernier, le Ministre en charge de la Jeunesse inaugurait l’année internationale de la Jeunesse (proclamée par l’ONU), une circulaire était diffusée le même jour signifiant la SUSPENSION DU DISPOSITIF ENVIE D'AGIR. Une date suscitant une certaine forme d’équivoque quant à l’intérêt de la République Française vis à vis de sa Jeunesse.
Cœur de toutes les attentions lors de la divulgation des programmes politiques et des discours de campagne, les Jeunes attendent des actes forts pour les soutenir, les accompagner, les reconnaître pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font et non pour ceux qu’on souhaiterait qu’ils soient ou qu’ils fassent.
Dans une société trop individualiste, ENVIE D'AGIR c’est la bouffée d’oxygène dans cette jungle moderne qu'est la société pour les porteurs de projets. Pascal Obispo, Sébastien Loeb, Mickey 3D ou encore Abd Al Malik ont un point commun : leur premier projet a été soutenu grâce à ENVIE D'AGIR !
L’autonomie ne se décrète pas, elle s’acquière, et comment imaginer meilleur moyen pour cela que de construire son propre idéal ? ENVIE D'AGIR nous étonne au quotidien de l’imagination, de la solidarité, de l’énergie, du courage, de l’ambition dont font preuve les Jeunes et qui à travers ses valeurs nous proposent un avenir prometteur.
Alors ne sacrifiez pas l’ENVIE D'AGIR sur l’autel de la rigueur !
Thomas Scuderi