Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Emmanuelle Gaziello, conseiller municipal de Nice, conseiller de la Métropole, Groupe Front de Gauche.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Ch Estrosi.
La pétition
La ligne 2 du tramway fait beaucoup parler d'elle, sur son tracé (tunnel), sur son coût (750 millions d'euros aujourd'hui, 1 milliard plus sûrement) et sur les inconnues du financement.
Des menaces réelles pèsent sur la réalisation de cet équipement.Votre entêtement à faire le choix le plus coûteux et le plus aléatoire techniquement, alors même que la ville et la Métropole sont exsangues financièrement, votre refus de prendre en compte les attentes des usagers...tout cela pèse sur la réalisation effective de cette ligne, que nous considérons comme prioritaire.
Après l'abandon du projet de LGV et le report après 2020 de l'extension de la ligne 1 vers l'Ariane-La Trinité, l'abandon de la ligne 2 du tramway serait catastrophique pour le développement des transports en commun sur notre territoire.Il est encore temps de re-profiler le projet et de prendre en compte le bon-sens.
Dans cet esprit nous proposons:
-L’abandon définitif du coûteux tracé en tunnel.
-Le ré-examen des possibilités de tracés en surface sur les axes Victor-Hugo ou Thiers.
-La possibilité d’une connexion directe avec la ligne 1
-L’examen d’une connexion directe avec la gare SNCF Riquier.
48
signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je m'oppose à la ligne 2 du tramway en l'état actuel des propositions du Maire Christian Estrosi et je propose l’abandon définitif du coûteux tracé en tunnel,le réexamen des possibilités de tracés en surface sur les axes Victor-Hugo ou Thiers, de la possibilité d’une connexion directe avec la ligne 1 et enfin de procéder à l’examen d’une connexion directe avec la gare SNCF RIQUIER .
00
Andre - Le 19/11/2012 à 09:33:46
Cette ligne est mal pensée et sera très coûteuse et ce au où moment où les quartiers ouest sont abandonnés à eux-mêmes :le tout tourisme frapppe encore
00
Henri - Le 06/12/2012 à 18:12:23
Le simple bon sens devrait un peu de temps en temps visiter notre cher Conseil Municipal