Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Sécurité quartier Fontaine, Chaptal, Pigalle, Douai
Pétition

Sécurité quartier Fontaine, Chaptal, Pigalle, Douai

Sécurité quartier Fontaine, Chaptal, Pigalle, Douai Pétition
94 signatures
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
sos moins de bruit
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
La pétition
Nous, riverains et commerçants du quartier Fontaine, Chaptal, Pigalle, Douai,
alors même que certains d'entre nous alertent depuis plusieurs années les autorités sans constater la moindre amélioration, mais au contraire une augmentation de la délinquance générale ( + 12,5% entre 2005 et 2007 contre - 13,7% dans le 9ème et -33,7% dans le secteur Haussmann) et des nuisances sonores et incivilités, vous rappelons la fusillade du 28 novembre dernier (2 morts), les rixes fréquentes et le meurtre commis rue Chaptal en 2005, la présence de bandes devant des boutiques aux activités parfois suspectesIl n'est pas acceptable que des habitants quittent le quartier en raison de l'impossibilité de dornir, ni qu'ils doivent équiper, à leurs frais, leurs appartements de triple vitrages, ni qu'ils ne puissent accéder le soir aux distributeurs de billets des agences bancaires, ni qu'ils doivent stationner leurs deux roues dans un autre quartier, ni que les commerçants voient fuir leur clientèle.
Il n'est pas acceptable non plus de craindre une balle perdue ni d'être insulté, voire menacé parce que l'on se met à la fenêtre.
En conséquence, nous demandons que les moyens nécessaires rapidement soient mis en oeuvre afin de rétablir le calme et la sécurité dans ce secteur accueillant en outre de nombreux touristes.
94 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
46 commentaires
Sandrine - Le 05/12/2009 à 21:11:46
Bonssoir,

Nous habitons Rue Victor Massé, angle rue Pigalle et de ce côté aussi c'est l'enfer en permanence le soir et surtout les week-end. Réglements de compte entre bandes, une fusillade le matin quand on emmène ses enfants à l'école...Le nouveau lieu à la monde , le bar "Le sans soucis" où le nombre de jeunes sur le trottoir jusqu'à 2h du matin à attendre l'ouverture du Moune est irréel (beaucoup de bruit) sans compter qu'ils s'avachissent sur les scooter garés sur les stationnements prévus.

On retrouve parfois son scooter dans un état de porcherie, je vous laisse imaginer. Insupportable aussi la clientèle des bar à hotesses, ivres...Certaines hotesses connaissent les codes des immeubles, inutile de dire que nous retrouvons régulièrement des préservatifs dans notre cour...

Nous trouvons que la délinquance revient en force depuis 1 an 1/2. Que pouvons-nous faire?
0 0
Emmanuel - Le 06/12/2009 à 06:07:13
Il faut effectivement des actes et non des effets d'annonce sans moyens derrière. Le bas du 9ème est touché aussi avec par exemple l'existence d'un bar de nuit/narguilé ouvert 7 nuits sur 7 "le Home Beach", rue bleue créant des nuisances pour les riverains, qui ont envoyé une pétition au commissariat sans réponse aujourd'hui.
0 0
Claude - Le 06/12/2009 à 18:25:50


Bravo pour votre action !



Je loue mon appartement Cité Chaptal pendant l'hiver et je peux vous dire par expérience qu'il est de plus en plus difficile de trouver des locataires acceptant de résider dans le périmêtre Pigalle - Blanche - Chaptal - Fontaine Douai. C'est un quartier particulier en ce sens qu'il vit le jour mais aussi la nuit, et les troubles dont nous nous plaignons sont en relation directe avec l'ouverture de commerces tard dans la nuit.



La récente fusillade avec deux morts à Pigalle est même arrivée aux oreilles de mes amis mexicains (je réside au Mexique pendant l'hiver)...quelle publicité pour le quartier de Pigalle, connu dans le monde entier, et pour Paris !



L'inaction de la mairie du 9ie ardt s'explique par le fait qu'elle renvoie la balle à la préfecture de Paris, seule responsable de la police.



Ma suggestion: un budget doit être dégagé par le ministère de l'Intérieur pour créer une unité de police spéciale - par exemple une BAC: Brigade Anti Criminalité - qui patrouillerait dans ce secteur 7 NUITS sur sept et que les riverains pourraient appeler lorsqu'ils auraient à signaler des troubles.



Si l'Administration n'agit pas rapidement, il faudra, malheureusement, quelques morts de plus dans le haut-9ième pour qu'elle soit alors forcée de prendre enfin les mesures adéquates pour enrayer la délinquance croissante qui sévit dans le quartier depuis quelques années...



















0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Sécurité quartier Fontaine, Chaptal, Pigalle, Douai